La stratégie de référencement de Deezer.com

37 commentaires sur “La stratégie de référencement de Deezer.com”

  1. Je pense que les données sont stockées dans une base de données et qu’elle alimente aussi bien la page flex que la page html.

  2. Salut à tous,

    @jali : Oui évidemment, les pages sont générés avec PHP (ou consœur). Henri, d’ailleurs,du coup, ce ne sont pas des « pages statiques », l’extension « html » n’indique pas obligatoirement une page statique :)

    Je confirme Hyst, cette technique est utilisé depuis des années (mais rarement) pour les sites en full flash.

  3. a quand un article sur les problème de Deezer pour les possesseurs d’Avast et bitdefender ? sur les forum, deezer s’en fout complètement et renvoi la balle a BD et inversement d’ailleurs.
    Digne d’une communication des années 2000 : tant que y a pas trop de bruit, continuons comme ca.

  4. Intéressant, je ne m’étais déjà posé la question sur la méthode SEO de Deezer, sans me pencher sur le site en lui-même, et voilà que tu le fais pour nous =).
    Bel article, et belle stratégie de référencement de la part de Deezer!

    J’attend toujours le commentaire de Mr Peer pour dire en quelle technologie est réalisé Deezer!

    Bye =)

  5. Note tout de même que Google et Yahoo! référencent désormais les applications Flash intégrées aux pages grâce à une technologie fournie par Adobe. Cependant, on peut s’en douter, parcourir des sites interactifs est difficile et demande de la puissance de calcul là où les fichiers HTML sont limpides et rapides à traiter pour un robot d’indexation.

    Quoi qu’il en soit, j’aime bien ton article, car il permet d’aller à l’essentiel et en se sentant tout d’un coup plus malin. Valoriser le lecteur, en voici une bonne stratégie de fidélisation ! ;)

  6. Deezer est codé en flash 8 / AS2. Rien a voir avec du flex !!

    Comment je le sais ? –>
    – Regardez le code de la page html : var so = new SWFObject(« /deezer_carl.swf », « dzflash », « 690 », « 100% », « 8 », « #444444 », true); –> le « 8 » est la version du player minimum a utilisé.
    – Désinstallez votre player flash, installez un player 8 trouvable sur le site de adobe.com. Le site deezer fonctionne :)
    – FLEX ne fonctionne qu’avec le player 9 :p

  7. Bref, à l’avenir, Henri, à moins que tu cherches à provoquer un débat d’experts, préfère plutôt l’utilisation générique Adobe Flash (voire même évite d’utiliser Adobe, car certains pourraient prétendre que c’est Macromedia selon la version de Flash utilisée). Ceci étant, cela ne change strictement rien au fond, ni à la pertinence de l’article.

  8. C’est une technique que j’utilise moi-même professionnellement lorsque l’on monte des sites full Flash. Elle est d’ailleurs à mon avis de loin la plus efficace, et est en effet loin d’être nouvelle.

    Vraisemblablement, le contenu tant HTML que Flash est extrait de la même BDD, oui.

    Content de voir cet article, les gens pensant qu’un site Flash ou Flex ou Silverlight etc n’est pas référençable sont encore trop nombreux. Une majorité écrasante, même ^^

  9. Merci beaucoup pour cette analyse, nous avons exactement le même problème sur notre plateforme de vente http://www.wisibility.com/WE/ qui est sympa dans l’interface (tout en Flex) mais comme tu l’expliques, on est obligé de trouver des techniques de renard pour que ça se passe bien… par contre, pour nous le plus chiant, est de ne pas pouvoir Linké sur un produit en particulier (ceci dit je pense qu’on aurait pu le faire techniquement … )

    Apparemment, Adobe bossait dur cet été avec Google, je ne sais pas trop ou ça en est si quelqu’un a de l’info ça m’intéresse : http://www.clubic.com/actualit.....flash.html

Les commentaires sont fermés.