La stratégie de référencement de Deezer.com

37 commentaires sur “La stratégie de référencement de Deezer.com”

  1. @OSteEL exact, mais en reprenant mon expérience qu’agence web je peux te dire qu’il y a aussi l’inverse : des clients qui ne comprennent pas le problème du référencement d’un site en full Flash et qui pensent que c’est une invention des webmasters pour leur tirer plus de fric. Il est tout à fait possible de bien référencer un site en Flash, c’est juste plus long et compliqué, et donc ça coûte forcément plus cher. Faut juste que les clients comprennent ça et ce n’est pas toujours facile…

  2. Tout a déjà été dit dans les commentaires..
    Mais le billet est vraiment très intéressant et méritait bien qu’on le dise encore une fois.
    Beau boulot :)

  3. Je pense que Deezer utilise une technique de référencement appelé le url-rewriting en fr : réécriture de URL.

  4. ça c’est certain mais cela ne sert à rien si le site est en flash, regardes la différence entre les pages et tu verras que cela va plus loin que le simple url rewritting

  5. J’ai remarqué aussi dans le code source une forte concentration du texte dans la page « http://www.deezer.com/fr/coldplay.html ». Je pense que Deezer utilise un générateur php.
    Moi personnellement j’ai travaillé dans un projet pareil : le programmeur de ce générateur utilise une très bonne technique au niveau du paramétrage des balises Meta.
    Dans le codage UTF-8 dans formé — formé

    La description utilisée dans ce code on trouve son équivalent dans la suite du Body et c’est intelligent !!

    Aussi le générateur utilise le « split » pour réorganiser les keywords dans :
    C’est les mêmes words utilisées dans la description en tenant compte d’un séparateur le caractère « espace » est c’est une technique très répondu dans le référencement.

  6. L’article est bien ficelé,
    et si ce n’est pas du flex mais du flash 8, franchement c’est quasi-identique…

    Cette technique SEO n’est effectivement pas nouvelle mais elle a de nombreux points forts et son utilisation est au top car Deezer pourrait totalement changer de template qu’il n’aurait rien à faire pour le contenu… on sent bien la stratégie « durable » du team.

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