Quand un programme de fidélité se transforme en programme d’infidélité

8 commentaires sur “Quand un programme de fidélité se transforme en programme d’infidélité”

  1. Vendre, vendre, le maximum, le plus rapidement possible, c’est clair que ce système est loin d’être à l’avantage du client…

  2. Attention les miles chez Air-France ont une durée de vie limitée. Je le sais pour avoir perdu de cette façon ceux que j’avais accumulés en allant en Corée !

  3. Dans tous les cas, ces « cadeaux » ne sont que des carottes pour nous faire avancer/acheter.
    Bien souvent d’ailleurs, elle ne sont pas devant nous … o_O

  4. Deux solutions :
    – optimiste : c’est à cause d’un règle comptable
    – pessimiste : c’est comme ca qu’il gagne des sous :)

    Le business des cadeaux non utilisés est vraiment énorme.

    Dans le magazine Capital, il explique que SmartBox (les petites boites qu’on a tous eu a Noel)
    gagne énormement d’argent grace a la validité dans le temps des petites boites. En effet 20 à 30 % des boites ne sont jamais utilisés.

    Manu

  5. Comme pour le programme de fidélité de la société générale (lorsqu’on prend un pack Jazz), les points sont valables deux ans … je n’ai jamais compris le pourquoi de cette limite.

  6. Je pense qu’Avis fait ça sous un prétexte comptable, mais cela a clairement un effet négatif quant à la perception de la relation par le client.

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