Nouveau format publicitaire sur 2803
Parfois il faut innover un peu dans les formats publicitaires et sortir un peu des formats très règlementés de l’IAB (Internet Advertising Bureau). Ce nouveau format est intéressant parce qu’il est dynamique puisqu’il va reprendre le flux RSS du blog de l’annonceur (il peut donc mettre à jour son message instantanément). Chaque flux est associé à un logo de la société en 100x50px histoire de rendre cette information texte un peu plus sexy.
Certains d’entre vous l’avaient peut être vu ce we sur 2803 mais il est bien en production depuis hier dans la sidebar du blog sous l’intitulé « les articles des partenaires« . En ce qui concerne les modalités ce format sera facturé au mois sous forme de forfait fixe. Actuellement vous pouvez découvrir les news des blogs de Discounteo, Hellotipi et Made In Design qui seront sur 2803 jusqu’à la fin du mois d’Avril . Il reste encore deux slots de disponible.13 commentaires sur “Nouveau format publicitaire sur 2803”
Les commentaires sont fermés.
Salut Henri,
C’est sympa mais ça limite aux annonceurs qui ont un flux RSS.
En effet mais pour ceux qui n’ont pas de flux RSS il existe lamooche.com pour pire ponyfish : http://www.2803.com/logiciel/c.....-nont-pas/
Très sympa ce format. Je l’appréciais déjà chez Techmeme. Par contre sur mon firefox 3 Hellotip est décalé sur la droite. C’est normal ou c’est un petit problème css ?
Effectivement, il y a aussi la possibilité de mettre un fichier RSS fixe pendant la campagne
@Bertrand je viens de tester avec FF3 beta 4 et c’est normal c’est moi, bizarre que cela merdouille chez toi… D’autres ont le problème?
On est décalés chez Hellotipi ;)
@mrboo Mais tu te vois en décalé ou pas? Pour moi c’est bien non?
Hello Henri,
Tu utilises quel plugin pour afficher du flux Rss exterieur avec titre et résumé de l’article ?
Je n’arrive pas à trouver quelque chose qui fonctionne bien.
Merci par avance pour ton aide !
nop (je viens de tester) pas de souci sous : IE6 IE7 FireFox2 & Safari (Mac) qui valide sous Lynx :D ?
Moi j’aime bien ce format, je trouve que ça fait plus « partenariat » que « pub » classique. Maintenant, je serais curieux d’en savoir un peu plus sur les conditions !! ;-)
Format intéressant :) Henri, je t’ai envoyé un mail à ce sujet…
Innovant, non intrusif, voir informatif, plus claire que les vignette 125×125 que je déteste et sur lesquels on clique rarement. J’applaudis.
Après il y a un impératif: l’annonceur doit avoir un blog (et un blog plutôt commercial), ce qui est encore trop rare …Je ne sais pas si ce nouveau format va pouvoir générer un gros volume de publicité ? si beaucoup d’annonceur vont pouvoir s’en servir ?
Le format est intéressant d’après les premiers retour des annonceurs. Il faut en effet un blog c’est la seule contrainte mais à l’inverse des vignettes 125×125 il ne faut aucun talent graphique ;)