Iphone | Pourquoi Steve Jobs ne va pas aimer l’Europe…

11 commentaires sur “Iphone | Pourquoi Steve Jobs ne va pas aimer l’Europe…”

  1. En effet, Apple ne semble pas réussir son tour de force au grand profit des consommateurs. En effet, la concurrence aide à l’amélioration des services et à la baisse des prix. Mais ce qui est étonnant, avant toute chose, c’est qu’Apple ait réussi à arriver sur le marché des téléphones portables en innovant.

    On dirait que les leaders et les acteurs habituels de ce domaine préfèrent faire comme les marchands de lessives, à savoir ne prendre aucun risque et se contenter des parts de marché qu’ils ont déjà, comptant sur le renouvellement des stocks tous les deux ou trois ans, soit du fait d’une batterie hors d’usage (rappelons que l’iPhone a une batterie soudée au combiné), soit du fait de l’arrivée d’une nouvelle gamme de fréquences permettant soi-disant des fonctionnalités indispensables (et on l’a bien vu : à part le SMS et la voix, les clients n’ont que faire de la visio-conférence que de la télévision sur leur téléphone…)

    La stratégie des plus agressives d’Apple est donc payante à très court terme, mais lorsque les concurrents auront proposé des modèles concurrents équivalents, la position d’Apple risque de ne pas être aussi rose, même s’il aura conquis des parts de marché énormes (toutes proportions gardées !) et donc qu’il bénéficiera durant les deux ou trois ans de durée de vie du combiné (et combien de geeks et autres enthousiastes se contenteront de garder le même combiné aussi longtemps ?) d’une rente confortable. Mais après ?

  2. @ Martin : Apple n’a rien innové, c’est même une regression vu les caractéristiques.
    L’iPhone c’est juste pour les Apple addict ou ceux qui aiment son design parce qu’il n’a vraiment rien pour lui.

  3. Steve n’est pas encore au bout de ses peines avec la belgique qui interdit le « sim-lockage » et la subsidiation des GSM qui propose le GSM moins cher à la signature d’un contrat…

  4. C’est une très bonne nouvelle, en France comme en Europe il est indispensable que le choix puisse être fait ! Sinon c’est la porte ouverte au n’importe quoi, on vas nous forcer à avoir des téléphones avec des forfait monstrueux et n’aillant rien à voir avec le téléphone à des prix défiant toutes conccurence… mince on me dit que ça se fait déjà, bien que la vente liée soit interdite…

  5. Yes un topic mobile ! :D

    Le prix des forfaits pour naviguer sur internet est vraiment trés élevé je trouve c’est de la folie ne pensez-vous pas ? J’espère qu’ils vont baisser les prix bientôt.

    Une question, est-ce que quand on navigue sur internet avec la Wifi on doit payer ? Dans les hotspots ? même avec notre Wifi ?

  6. Merci henri, en fait je te demandais ça car quand j’étais à l’aéroport de Londres il y avait des espaces wifi et donc je ne savais pas si c’était payant ou non depuis mon mobile mais je pense pas …

Les commentaires sont fermés.