Facebook veut encore croître pour générer des dollars ensuite

8 commentaires sur “Facebook veut encore croître pour générer des dollars ensuite”

  1. je pense qu’ils ont totu compris : dépenser toutes ses économies dans le développement et les infrastructures.
    Ne pas chercher de financement.
    Accroître sa base utilisateur, ce qui demandera de reprendre les point 1 et 2 cités plus haut.

    Et quand le moment de mettre la clé sous la porte arrivera, là on se penchera sur un financement viable.
    Que fait Microsoft pour les pousser à réfléchir un peu mieux ?

    J’adore Facebook et son côté « Joke » :)

  2. Comme laisse sous entendre Daniel, ils ont pas inventé le couteau à couper le beurre. Un site sans visiteurs vaut zéro! Ils peuvent avoir une énorme régie publicitaire, ce qui fait la valeur de facebook aujourd’hui, c’est son nombre d’utilisateurs qui sont pour la plupart des utilisateurs réguliers. Si ils arrivent encore plus à les fidéliser et à les faire revenir plus souvent ils génèreront forcément plus de pages vues!

    Pour ce qui est de « tout dépenser dans le développement » et de « mettre la clef sous la porte », pour le moment ils ne semblent pas inquiétés par la crise financière et à leur niveau ça se comprend. Espérons juste qu’ils ne fassent pas les mêmes erreurs que Myspace et que Facebook ne se transforme pas en un n’importe quoi!

  3. Ca me fait profondément rire cette news..
    Non non, on s’en fout des revenus.. bien sûr qu’avec 100 millions d’inscrits, c’est vraiment très difficile d’être serein quant-à ses revenus.. (ironie extrême inside)

  4. Hugo a raison: même si vous avez un super site mais qui ne possède pas d’utilisateurs fidèles, ça ne sert à rien d’essayer de le monétiser puisqu’on ne peut cibler des clients potentiels. Sauf que Facebook a quand même 100 millions de users …. donc, arriver à ce nombre d’utilisateurs et dire qu’on est pas intéressés par la monétisation c’ets un peu se foutre de nous.

  5. @Samir : Je ne pense pas qu’ils ne soient pas intéressés par la monétisation. Ils ont plutot l’air de dire que leur priorité est de faire évoluer la plateforme et que l’amélioration de la pub n’est pas une priorité (ce qui ne veut pas dire qu’ils s’en foutent ;) )

Les commentaires sont fermés.