Tiens c’est marrant, un peu de buzz aujourd’hui sur Zlango aujourd’hui!
Si vous voulez savoir tout le bien que j’en pensais en Mai c’est ici qu’il faut cliquer!
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Rendez vous sur Feed Icons qui propose en téléchargement une palette d’icones rss sous tous les formats : psd, jpg, gif… Pour que vous puissiez mettre un peu de fun dans ces icones !
Napster est aujourd’hui dans le marché de la vente de musique online. Cela n’est pas une grande nouvelle mais ce marché est très concurrentiel avec des acteurs de poids comme l’incontournable Apple avec iTunes Music Store. Alors pour les challengers il faut innover et c’est ce que fait Napster avec le site Narchive qui propose du contenu (bio, évènements…) sur les artistes vendus sur la plateforme online. Sur Narchive il est de plus possible il est possible de poster un article sur votre artiste préféré, uploader des photos de lui et d’en discuter avec d’autres internautes !
Une belle réalisation (du point de vue graphique) et qui devrait certainement booster le CA de Napster ou du moins limiter l’érosion de ses ventes.
La semaine dernière j’étais aux circuits de l’innovation, manifestation organisé dans le cadre des pôles de compétitivité parisiens. J’ai assisté au circuit dédié à l’univers des jeux videos et j’avoue avoir bien apprécier la pertinence des intervenants à la table ronde, notamment celle de Florent Castelnérac (CEO de NADEO) qui a exposé quelques faits sur le positionnement de son studio qui produit entre autre Virtual Skipper 4 et TrackMania.
Nadeo a mis sur le marché un jeu complet de voiture, Trackmania Nations ESWC, qui permet de jouer en solo, en réseau via LAN ou par Internet, ce jeu compte depuis le lancement plus de 3 millions de joueurs online, c’est donc un énorme succès. Comment a t il réussi cela en étant un petit studio indépendant versus les bigs comme Blizzard qui édite World of Warcraft (la référence du jeu online). Et bien c’est très simple ils ont décidés de mettre le jeu en téléchargement gratuitement, le buzz a fait son travail (seth godin pourrait prendre cette boîte en exemple d’ailleurs dans ses prochaines présentations…).
Le business model retenu est donc de la publicité qui est insérée dans les éléments du décors et croyez moi cela rapporte pas si mal que cela compte tenu du nombre d’utilisateurs du jeu. Sur l’image ci-dessous on apperçoit bien les zones de pub :
Bref, un bon succès pour l’entreprise française qui a su adopter un positionnement très risqué qui paye, well done.
Pour télécharger le jeu c’est ici .
Donc pour les non initiés de la publicité online, le CPM veut dire coût par mille impressions d’une publicité, le CPC veut dire coût par clic et donc le CPA veut dire le coût par Action.
Voici donc le principe des publicités financées en CPA : un visiteur clique sur l’une des publicités adsence qui est sur votre site, il se rend donc sur le site de l’annonceur et il doit réaliser une action spécifique comme un achat, un lead…
Google ne serait entrain de nous réinventer le principe de l’affiliation?
Beaucoup plus d’informations chez seekingalpha.
Je viens de recevoir un mail d’Orange, qui dans le cadre de leur opération le vrai super pouvoir (cf mes posts décrivant cette opération marketing), m’informe que ce blog faisait partie des 5 meilleurs entrées de la semaine dernière. De ce fait je suis éligible pour un bon d’achat de 50 euros chez Alapage, reste à trouver quoi acheter avec (j’attends tout de même ce fameux bon d’achat sachant comment est géré le concours il vaut mieux être prudent…).
Merci à tous ceux qui ont donc cliqués sur ce lien, inaugurant ainsi la potentielle première rentrée d’argent sur ce blog.
Pour tous ceux qui ne regardent pas la TNT donc direct8, voici le lien vers la video de l’émission de dimanche 18 juin qui était exclusiment dédiée au « phénomène » web 2.0 avec en guest star Julien Codorniou de Microsoft, Pierre Chappaz de Wikio/Netvibes/kelblog, Yseulys Coste de Millemercis, Benjamin Bejbaum fondateur de Dailymotion, Philippe Collombel capital-risqueur PartechVC.
Bref un beau plateau.
Le lien de la video est ici
Envie d’utiliser coComment mais pas envie de toucher au code de votre blog
Avant pour utiliser coComment (une de mes boites préférée du web 2.0) il fallait intégrer du code dans votre template de blog, risqué et pas drôle du tout à faire, maintenant avec iG:coComment pour wordpress plus besoin de toucher au code il suffit de mettre le plugin dans le répertoire plugin de wordpress, de l’activer et ensuite d’aller dans Option pour choisir les options de tracking (moi j’ai choisi de tracker tous les commentaires de ce blog).
Ensuite cela marche tout seul. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur coComment j’ai écrit quelques posts sur le sujet disponibles ici.
Pour télécharger ce plugin c’est ici.
Sinon pour les autres plateformes de blogging il faut aller ici pour rentrer à la main le code dans votre template ainsi vous saurez enfin si quelqu’un a répondu à votre commentaire (si le site sur lequel vous avez posté a installé le plugin! Plus il y aura de blogs utilisant coComment plus le concept sera percutant.
Update : Pour dotclear le code est ici ou ici a priori cela marche nickel.
Disclaimer : Je n’ai aucune participation financière dans coComment…
Update: si vous avez des besoins spécifiques en terme de plateforme, Laurent de coComment attend vos doléances en commentaires de ce post…