Narchive, une bonne utilisation du concept des communautés pour se différencier…
Napster est aujourd’hui dans le marché de la vente de musique online. Cela n’est pas une grande nouvelle mais ce marché est très concurrentiel avec des acteurs de poids comme l’incontournable Apple avec iTunes Music Store. Alors pour les challengers il faut innover et c’est ce que fait Napster avec le site Narchive qui propose du contenu (bio, évènements…) sur les artistes vendus sur la plateforme online. Sur Narchive il est de plus possible il est possible de poster un article sur votre artiste préféré, uploader des photos de lui et d’en discuter avec d’autres internautes !
2 commentaires sur “Narchive, une bonne utilisation du concept des communautés pour se différencier…”
Les commentaires sont fermés.
Concept existant depuis quelques temps sur Last.fm mais ils vendent la musique depuis des sites comme amazon ou alapage.
Cependant, la présentation graphique est, il est vrai, à l’avantage de Narchive.
On en parlait hier, ils l’ont fait aujourd’hui !
Des services comme ça donnent envie d’acheter la musique, car il est vrai qu’on dispose d’un contenu intéressant … même si là le système est inversé, on nous donne les infos gratuitement et on nous conseille d’acheter … L’inverse aurait été peut-être plus efficace, avec un système de clé qui permettrait d’accéder à ce service en cas d’achat d’un cd !
Mias bon quand les ventes vont mal, vaut mieux faire dans le gratuit pour tout redresser !