Microsoft va utiliser des gourous pour vendre des PC
Vous l’avez certainement remarqué comme moi, depuis quelques temps Apple a mis en place des corners plutôt haut de gamme dans les grandes surfaces spécialisées comme FNAC ou Planete Saturn. L’intérêt de ces espaces spécifiques à la marque est de délivrer un message d’expert pour sensibiliser et surtout convertir le chaland en client de la marque à la pomme. Cette approche, fonctionne vraiment bien, il suffit de regarder 5 minutes un stand Apple pour voir l’effet sur les visiteurs. D’un autre côté l’intégration de corners spécialisés nuit à la vente des autres produits, notamment ceux des PC. Les vendeurs de la grande surface spécialisée ayant d’ailleurs recourt à des procédés pour vendre des PC plutôt que des macbooks, axés uniquement sur l’argument prix.
La nouveauté, et il y en a une, c’est que Microsoft va aussi mettre en place des gourous pour aider les consommateurs à bien choisir leurs PC et écrans, comme quoi cette approche spécifique fonctionne bien. Donc dans quelques temps vous verrez apparaitre des corners comme celui en cours de montage sur la photo. Je n’ai pas réussi à savoir qui payait les « gourous », est ce la marque, le magasin? Quoiqu’il en soit j’aime bien l’hypersegmentation et la vente spécifiques Apple ou PC!3 commentaires sur “Microsoft va utiliser des gourous pour vendre des PC”
Les commentaires sont fermés.
N’importe quoi…
« Venez venez, ayez confiance, Windows est fait pour vous. Vous voulez simplement pouvoir vérifier vos mails? Pas de problème, cet écran 30′ est fait pour vous! »
Et après pourquoi pas leur donner de l’argent? Ah non, c’est déjà le cas ^^
Euh. J’trouve ça un peu idiot. Apple représente une petite part du marché, donc faire un stand spécifique est justifié. Du côté de Microsoft, ça fait de sacré stands et j’vois pas l’intérêt.
OU ALORS, j’ai pas compris le concept.
@Rykian
Le concept c’est comme d’habitude : on copie ce qui marche… et surtout on essaie de le contrer. C’est assez pitoyable mais cependant suffisant pour empêcher la concurrence de devenir menaçante.
Même si comme tu le dis le concept est inadéquat (partiellement, d’autant qu’ils ne vendent pas directement des PC) ils s’en moquent : injectons des millions pour préserver notre position a toujours été leur politique – et parfois de manière nettement plus vicieuse – et je crois que ça n’est pas près de changer ;-)