Le nouveau design de Techcrunch ne plaît pas tellement…

9 commentaires sur “Le nouveau design de Techcrunch ne plaît pas tellement…”

  1. c’est abusé, je me disais justement que le nouveau design était tres bien, et je suis designer…

    je trouve ça absurde de faire voter les gens sur un tel sujet, ce n’est pas au public de decider : le public prefere TOUJOURS l’ancienne version parcequ’il il y est habitué, faite le test, ça marche à tous les coups.

    le design c’est pas la démocratie (c’est tout le contraire)

  2. Le problème c’est que c’est quelqu’un de l’équipe de techcrunch qui a mis en ligne le sondage… Mis à part ce sondage, Mike Arrington a fait une belle boulette dans la relation avec son designer en postant une version revisité par un autre designer.

    Sur le principe je suis en ligne avec toi l’ancienne est tjs mieux! Mais personnellement je ne suis pas fan de la nouvelle version mais de toute façon je lis techcrunch par le flux rss donc cela n’est pas si grave que cela (pour moi en tout cas ;) ).

  3. Il semblerait en effet qu’il y ait eu une très grosse boulette sur la communication liée à cette affaire. Et pour avoir moi-même joué le jeu du « comment trouvez-vous le nouveau design » à plusieurs reprises, je confirme que tout le monde préfère l’ancien. Mais au moins, pour ma part, ayant été le web designer, je ne pouvais m’en vouloir qu’à moi-même !

    Cela étant, faisant réagir les gens sur les progrès de l’évolution, j’ai pu anticiper les mauvaises réactions et les corriger, pour la plupart, à temps, avant une installation définitive du design nouvelle version.

    Cela me fait penser à l’immaturité de ce genre de sites, où Monsieur Tout le Monde devient une star bien malgré lui. Le phénomène est d’autant plus amplifié que le site a une audience internationale, la langue anglaise aidant.

    Un ami me faisait remarquer, concernant cette affaire, que le site, compte tenu de son audience, pouvait très largement lancer un concours de design, et choisir le meilleur. Quel web designer un peu tendance ne se serait-il pas lancé dans le redesign de l’un des sites les plus tendance de la « nouvelle économie » (!) qu’est la vague du « web 2.0 » ? Après, si le design ne plaisait pas, il y aurait eu toujours moyen d’embaucher un designer, et piquer toutes les bonnes idées déjà présentées…

  4. C’est certain que le concours aurait été la meilleure des solutions. Enfin si je m’appellais Mike j’aurais fait cela!

  5. Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites « tout le monde préfère l’ancien », ca me parait un peu simple comme conclusion et ca evite de se remettre en question. J’ai refait quelques sites et les réactions sont parfois positives et d’autre négatives mais cela reste en général fondés sur quelquechose !
    « Ce n’est pas au public de décider » >> Ca me parait assez limite, cela reste un site qui a pour vocation d’etre lu par le public… donc forcément il faut attacher une certaine importance au feedback des utilisateurs, non??
    Cordialement,
    Eric

  6. Bonjour Eric, c’est certain qu’il aurait du faire un petit concours de webdesign afin de contenter la majorité des visiteurs et ou des votants…

    Le fait de préférer l’ancien est principalement lié, il me semble, à l’habitude des utilisateurs à une interface graphique spécifique (enfin pour des sites ayant un graphisme pouri bien entendu cette remarque n’est plus valable). Dans le cas de techcrunch le desgin ancien était pas mal du tout… Un peu grisatre mais bon dans l’ensemble.

  7. Oui et puis dans la nouvelle version il me semble qu’il y a (beaucoup) plus de pubs, ce qui (en tout cas pour ma part) me dérange pour lire ^^.

    PS : je viens de découvrir aujourd’hui votre blog, via lafraise, et je dois dire que je le trouve passionant :) bonne continuation

    PS2 : j’ai parcouru vos archives et je n’ai pas vue d’articles sur moola.com, connaissez vous ? j’aurait bien aimé avoir votre avis sur ce concept

Les commentaires sont fermés.