Youtube, le myspace de la video

4 commentaires sur “Youtube, le myspace de la video”

  1. Eh on dirait que cela n’est pas si bon que cela en terme de trafic bien sûr : (http://www.alexaholic.com/yout.....deoegg.com). Lors du lancement de Videoegg j’avais essayé le produit (qui est pas mal) mais je pense que cela n’est pas la même cible qu’un Youtube (video sharing) car videoegg est selon moi plutôt dans la famille video publishing.

    Le post avait pour objectif de montrer la forte croissance en terme de trafic de Youtube qui présente une courbe avec une pente similaire à celle de MySpace (6ieme site dans le classement Alexa)

  2. Je me demande quel est le business model de YouTube, car mine de rien, si les publicités Google AdSense sont bien présentes, elles ne semblent pas particulièrement intéressantes d’un point de vue contextuel, la technologie n’interprétant que le texte, et non les images ou les vidéos ; or, les personnes mettant en ligne les vidéos sont généralement assez avares en tags ou textes explicites.

    Néanmoins, l’évolution du trafic de YouTube est splendide. Il y a peu de sites qui voient leur audience monter aussi rapidement. Vivement les versions localisées du site, car l’anglais, certes, c’est bien, mais il y a de très nombreux marchés étrangers aux Etats-Unis à conquérir.

    Maintenant, quel est donc ce marché de YouTube ? Celui de la diffusion vidéo ? C’est un diffuseur, donc, à l’instar des chaînes câblées ? Se financera-t-il à l’avenir avec des publicités vidéo, ou bien par abonnement, voire les deux ? Les vidéos seront-elles toujours aussi moches, ou bien le site garde une sauvegarde en haute qualité pour une éventuelle mise à jour technologique du service ?

    Pour ce qui est de FlickR, même si son audience n’est pas aussi séduisante, le site a l’avantage de proposer un service payant destiné aux gros utilisateurs. Cela a de quoi rassurer, même si j’ignore les chiffres réels et la viabilité financière actuelle du service. Mais l’avenir peut être sympathique, le site pouvant aisément devenir un site de tirage photo papier classique, avec des revenus qui pourraient s’avérer séduisants, si les produits correspondent aux besoins de public. Il y a matière d’en faire un véritable et très juteux business !

  3. En ce qui concerne Youtube il faut savoir qu’ils gagnent de l’argent avec adsense et même il parait qu’ils sont à l’équilibre. Pour la qualité c’est uniquement pour limiter les coûts de bande passante (pour l’archive j’imagine qu’ils possèdent un backup de l’upload original).

    Flickr doit aussi bien gagner avec leur abonnement, il serait intéressant de connaitre le nombre d’abonnés au service pour connaitre leur CA annuel!

Les commentaires sont fermés.