Craiglist la poule aux oeufs d’or…
Le New York Times vient de publier un article basé sur une étude réalisée par AIM Group qui a pour sujet le marché des petites annonces et donc bien entendu l’ovni Craiglist (avec son superbe favicon) est analysé en long en large et en travers et c’est bien intéressant. Voici quelques éléments issus de cette étude (dont les chiffres ne sont pas confirmés par Craiglist).
Craiglist pourrait générer 100 millions de dollars en 2009 avec un effectif de seulement 30 personnes. Ce qui nous fait un ratio de 3,3 millions de dollars par personne, Facebook avec ses 500 millions de CA et ses 700 employés (nov 08) a un ratio de 0,71 millions de dollars par personne. Craiglist est donc une belle machine à cash. Le plus impressionnant c’est que le site de petites annonces continue de croitre alors que le marché lui même est en forte chute (certaines catégories d’annonces ont chutées de plus de 50% selon les experts). En 2008 le CA estimé de Craiglist (ils ne communiquent pas) était de 81 millions de dollars, une progression attendue donc de 23%.7 commentaires sur “Craiglist la poule aux oeufs d’or…”
Les commentaires sont fermés.
Je vois que tu as cliqué sur plusieurs annonces de la page adulte… Bel esprit de journalisme ;)
Un test qu’il fallait faire :) au final c’est clair qu’ils encouragent la prostitution!
Et le plus drôle, c’est qu’ils pourraient faire 3-4x plus d’argent s’ils mettaient d’autres annonces payantes. Tout qu’un phénomène ce site!
« avec son superbe favicon » ahaha ;-)
Un truc de fou de prendre le peace and love comme favicon, en plus en mauve… La grande classe!
@Stéphane Guérin: il faudrait aussi voir que le nombre d’annonce pourrait chuter et donc attirer moins de visiteurs. Je pense par contre qu’ils pourraient facturer les ventes de voitures à 5€.
C’est clair pourquoi eux et pas un autre ? La simplicité ? Comme dit l’autre « la simplicité est la sophistication suprême » !