PadPressed pour transformer votre site en application ipad

10 commentaires sur “PadPressed pour transformer votre site en application ipad”

  1. Intéressant. Mais le titre est trompeur. Ça ne transforme pas un site (blog wordpress) en app iPad mais plus en version optimisée pour iPad, c’est ça ? La vidéo n’est pas très convaincante, à mon sens. L’accéléromètre, tout en tire parti, encore heureux. Si on surfe sur un site non optimisé pour iPad, l’accéléromètre est tout de même pris en compte. Donc utiliser cela comme argument me laisse quelque peu perplexe. A moins que l’on parle ici d’une exploitation plus poussée de l’accéléromètre, à la Wired, avec des contenus qui changent réellement selon que la tablette est en paysage ou en portrait.

    J’aimerais bien voir un exemple de site avant / après, pour me faire une réelle idée de la qualité de la moulinette PadPressed. Si quelqu’un a, je suis preneur.

  2. Techcrunch n’a pas de version optimisée iPad de son site.
    Si quelqu’un a des sites à tester, je suis preneur.

  3. Oui j’ai testé, mais je ne suis pas convaincu par :
    – le format original du blog dans sa version « desktop », du coup le rend iPad n’est pas plus convaincant
    – le rendu iPad via PadPressed ne me semble pas bien fichu. Déjà dans la présentation des contenus, on est pas sur ce que permet de faire un flipboard par exemple, beaucoup plus adapté à la tablette (et au format magazine), en plus techniquement ça ne m’a pas l’air d’être extrêment bien fichu, avec notamment le scroll des pages qui fait « clignoter » la page, assez bizarre, étrange, et quelque peu dérangeant.

    Je pense que c’est une bonne idée, mais le rendu ne m’a pas convaincu du tout.

    Autant j’aime bien la version iPhone d’un site sous wordpress, vraiment bien faite, qui apporte quelque chose, autant cette manière de faire pour l’iPad ne me convainc pas.

  4. @ Chap :
    Ce qui est optimisé pour un affichage sur iPhone ne l’est pas du tout pour iPad. L’iPad n’est pas un gros iPod touch comme peuvent le penser, de manière très réductrice, ceux qui ne l’ont pas utilisé. ;-)

    Visite par exemple ce site http://www.cinemateaser.com depuis un iPhone, le rendu sera adapté (contenu corps de page (= articles) sans la colonne de droite), sur l’iPad en revanche tu retrouves exactement le même site web que sur un ordinateur. L’iPad est considéré, par défaut, comme un ordinateur quand tu te balades avec sur le web.

Les commentaires sont fermés.