Amazon dévoile le nouveau Kindle

5 commentaires sur “Amazon dévoile le nouveau Kindle”

  1. Moi je l’aurais bien pris pour moi ce nouveau Kindle mais il y a un truc qui me chagrine un peu : le non support du format ePub qui tend tout de même à devenir un standard dans le milieu du livre électronique. Il est comme qui dirait un peu fermé à mon goût contrairement au Cybook de chez Bookeen par exemple.

    Après je ne sais pas ce qu’il en est du Nook.

  2. j’ai peur que le kindle arrive un peu tot sur un marché qui s’emerveille encore devant l’ipad (qui est tres bon au demeurant, mais possède un capital sympathie maximum, mais ce n’est pas le cas du kindle

  3. Je serais curieux de savoir si l’atout majeur mise en avant du Kindle, à savoir le confort de lecture, a fait l’objet d’un test comparatif avec l’Ipad par un site de consommateur ou autre…

  4. Il y a plein de comparatifs qui ont été réalisés sur ce type d’écran. Il est clair que ça fatigue beaucoup moins l’oeil simplement parce que la lumière ne vient pas de l’écran. Après la netteté du texte est meilleure que sur un écran d’iPad.

    Je dis ça en connaissance de cause après avoir testé un Sony reader il y a quelque temps à la Fnac. J’imagine que ce nouvel écran est meilleur encore !

    Après à choisir entre un écran Retina de l’iPhone et un écran ePaper, je choisirais le Retina pour le moment parce qu’il est un bon compromis entre netteté du papier électronique et couleur de l’autre.

  5. Une utilité bien reelle ? perso j’y oppose quand même l’iPad mais c’est vrai que la ou la comparaison s’arrête ce sont les 4 semaines sans recharger (si c’est vrai bien entendu…)

Les commentaires sont fermés.