Webaroo, un positionnement étonnant!

12 commentaires sur “Webaroo, un positionnement étonnant!”

  1. Il existe de nombreux pays encore où l’accès au web est encore cher (le bloc des pays de l’Est en Europe notamment, une bonne partie de l’Afrique, de l’Asie et autres Amérique du Sud, probablement aussi). Par ailleurs, cela peut être intéressant d’avoir un accès plus rapide aux ressources du Net sur une connexion réseau limitée, comme c’est encore le cas de pas mal d’entreprises. Cela peut aussi éviter à certains consultants d’arriver chez le client en réclamant une connexion Internet pour consulter quelques ressources publiquement accessibles. Enfin, gardons à l’esprit que la majorité des petites villes (en France y compris) ne dispose pas d’accès haut débit à Internet.

    Maintenant, tout ceci étant dit, il est clair qu’il est difficile d’affirmer que Webaroo soit une technologie d’avenir, Internet devenant de plus en plus rapide et populaire, avec des connexions jusque dans les avions et les points de restauration rapides…

  2. En france je ne pense pas que nous ayons un problème de connexion haut débit sur le territoire. Des acteurs comme free ont pas mal travaillés pour réduire la fracture numérique et c’est efficace!

  3. Je ne suis pas vraiment d’accord. En effet les grandes agglomerations ainsi que les territoires à forte densité sont bien couvert par le haut débit. Mais on a souvent tendance à oublier (surtout qd on est pas dans la situation) qu’il y a encore de (trop) nombreux territoires à peine couvert par l’adsl (ne serait-ce que du 512k) et cela ne semble pas bcoup bouger malgré des mobilisations locales.

    Je ne vois pas en quoi Free a travaillé pour réduire la fracture numérique??? Apporter une offre haut débit (dégroupage et autre adsl 2) dans les zones déjà éligible à du haut débit ne réduit pas vraiment la fracture numérique. Lorsqu’ils désideront de couvrir 100% du territoire là ils auront réduits la fracture.

  4. Je modère mes propos alors, si tu regardes la carte de dégroupage de la picardie (ma région d’origine et bien rurale quand meme) : http://adsl.free.fr/degroup/picar.html tu vois que des villes de 15000 habitants sont en cours de dégroupage total et c’est bien car des villes comme NOYON reste des petites villes pour les opérateurs.

    En ce qui concerne les zones plus rurales ou des plus petites villes il faut attendre les offres en wimax qui ne vont pas tarder si on regarde le buzz entre free et neuf aujourd’hui sur les aspects de propriété de licence.

    Le problème du haut débit est le même que celui de la téléphonie mobile, les opérateurs tentent de couvrir 98% de la population mais pas 98% du territoire. Mais çà c’est un problème de base et je ne pense pas que webaroo réglera ce problème puisqu’il faudra quand meme telecharger le pack Internet qui fera quelques gigas quand même.

  5. En effet, petit chanceu en picardie alors ;)

    mais c bien ce que tu dis, on augmente les débits la où le débit existe déjà.

    Si je prend à contrario la carte languedoc roussillon http://adsl.free.fr/degroup/lagro.html et rhone alpes http://adsl.free.fr/degroup/rhoal.html , tu constateras deux départements complétement isolés (Lozère et Ardèche – je vis dans les deux, c des départemetns très ruraux), et je penses que c loin d’être les seuls ;)

    Pour modérer mes propos aussi on va dire que c rageant de voir la course au débit dans les régions (villes) qui sont déjà mieux loties alors qu’a côté yen a qui se battent encore pour avoir une malheureuse connexion en 512ko ;)

    Et tu as tout a fait raison quand tu dis qu’il y a une couverture de 98% de la population et non pas 98% du territoire.

    Et pour re-centraliser la discussion sur Webaroo, qui est qd même l’origine de ce sujet, moi je dis a voir. Dans l’absolu, je n’y vois pas trop l’intérêt mais si c simple et bien fait pk pas. J’v tester sur mon PDA pour voir (en effet ^^ tout comme le dégroupage, les bornes wifi bah on en trouve pas partout :p surtout dans les milieux ruraux et le GPRS / Edge c toujours un peu lent).

  6. Tu me diras ce que cela rend sur un PDA (je n’en ai pas…) Histoire d’avoir un retour d’experience sur une autre plateforme… Sinon bon courage pour le haut débit en Ardèche ;) A lyon cela marche pas mal l’ADSL ;)

  7. loool en plus tu me nargues :p après tout on ne demande que le dégroupage total pour les villages de moins de 200 habitants… ^^

    OK pour le retour d’expérience sur PDA.

  8. Premier retour d’expérience, il a fallu que je m’y reprenne à deux fois pour télécharger le soft ;) pas marrant qd on est en numéris :D

  9. Pourtant ils disent que cela ne prend que quelques minutes :

    When the download begins, your browser will display a dialog. Save the WebarooSetup.EXE file on your desktop/laptop – it is about 5 MB and will take couple of minutes to download. When done, double-click the WebarooSetup.EXE file, and follow the on-screen instructions to install Webaroo.

    :)

  10. J’ai été étonné moi aussi d’apprendre que tout le monde n’avait pas accès à Internet haut débit en France, mais plusieurs de mes amis doivent se contenter de connexions RTC (56 Kbps) ou Numeris (128 Kbps) en l’absence de solutions autres. L’un d’entre eux est gérant de plusieurs entreprises vivant exclusivement d’Internet (pour la promotion de ses services, la distribution de ses produits ou l’affichage publicitaire).

    Cela dit, je ne comprends pas très bien le positionnement de Webaroo. En effet, j’aurais à leur place plutôt visé les réseaux d’entreprises et les points de connexion Internet publiques (Wifi dans les hôtels, gares, aéroports, etc.), ou encore des marchés de niche (trains, avions, etc.) en proposant un proxy accélérant l’accès aux pages les plus communes, plutôt que de tenter de convaincre chaque utilisateur indépendant en particulier…

  11. De retour de vacances et comme promis, retour d’expérience de webaroo sur pocket pc. Bah j’aurais pas grand chose à dire à part qu’il m’a été impossible d’installer cela sur le pda…

Les commentaires sont fermés.