Techcrunch France, un an déjà et explose son compteur feedburner…

18 commentaires sur “Techcrunch France, un an déjà et explose son compteur feedburner…”

  1. Oui moi aussi j’ai eu la surprise ce matin:)

    je crois que c est un BIG BUG de feedburner comme cela arrive souvent. Demain ca devrait revenir a la normale (aux alentours de 8300)

  2. Il n’existe aucun moyen viable, actuellement, permettant la comptabilisation précise des lecteurs via les flux RSS. Par conventiel, un agrégateur de flux indique le nombre de lecteurs de celui-ci. Or, ce n’est qu’une convention qui n’est pas respectée de tous. Aussi, en reprenant cette information telle quelle, Feedburner est de fait sensible aux bugs et autres anomalies de l’ensemble des services d’agrégation des flux. Ceux-ci sont en effet, tout comme tous les logiciels, sujets aux bugs…

  3. En fait, je pense que le nombre est bel et bien reel. L’explication est que Yahoo est arrete de rapporter les nombre des lecteurs a FeedBurner il y a un bout de temps a cause d’un probleme dans leur systeme.
    Vous pouvez trouver un post a ce sujet dans le forum de FeedBurner: http://forums.feedburner.com/v.....ight=yahoo

    Maintenant le nombre a soudainement explose parce qu’apparement Yahoo a reparer le bug et a commence a rapporter le nombre des lecteurs a nouveau.

  4. çà c’est de l’info ;) mais pourquoi il n’y a qu’Ouriel qui ait positivement buggé… ;) Moi aussi je veux ;) On verra demain…

  5. @ avicene > Je ne doute pas de l’intérêt des spécialistes du genre pour TechCrounch, et notamment pour sa version francophone. Néanmoins, j’ai du mal à croire que TechCrounch FR ait 83 % des lecteurs par flux RSS utilisent les services de Yahoo!… Cela paraît en effet peu crédible et accrédite plutôt un bug de l’un des services d’agrégation qui, soudainement, a dû faire gonfler les chiffres.

  6. En effet kwa mais le post sur le forum de feedburner laisse à pensez que les chiffres vont plutôt évoluer vers le haut pour tout le monde ;)

  7. j ai discute avec Dick Costollo le CEO de FeedBurner qui semble me dire que ce chiffre n est pas un bug et que c est du au fait que MyYahoo n etait pas correctement compte jusqu a present. Concernant TechCrunch / Yahoo, TechCrunch est presente par Yahoo comme flux recommande. C est peut etre une explication

    attendons pour voir si cela se confirme. mais si c est vrai c est un beau cadeau d anniversaire.

    J ai aussi appris que les flux Google readers n etaient pas aussi comptes. On devrait donc tous voir nos chiffres monter….

  8. Est ce que tu parles de techcrunch ou de fr.techcrunch vis à vis du flux recommandé sur Yahoo? Si c’est valable pour la version fr c’est en effet un vrai cadeau d’anniversaire! Pour google reader c’est en effet pas comptabilisé mais c’est le même problème pour tout le monde ;)

  9. Ouriel pour avoir une validation de cette hypothèse tu peux aller dans ta page feedburner et cliquer sur See more about your subscribers » et regarder le chiffre sous yahoo. Pour ma part c’est 1 !

  10. Cela devrais toucher tous les blogs. Si tu as « 1 » cela veux certainement dire que ce n est pas encore comptabilise chez toi.

    Mais a nouveau techcrunch france est propose en flux par Yahoo alors ca affecte plus mon blog je pense

    La tendance se confirme aujour dhui

  11. J »ai vu cela vraiment impressionnant! Sinon tu ne m’as pas répondu si ton chiffre dans « my yahoo » dans ta page de management de feedburner était différent de 1 mais j’imagine que oui! Netvibes devient donc la seconde plateforme de lecture de techcrunch fr.

  12. @ henri, ouriel > En effet, si tous les agrégateurs sous-estiment les chiffres d’audience lorsqu’ils les communiquent à l’éditeur du flux RSS, on peut s’attendre à ce qu’ils explosent à l’avenir. Quelque chose me dit tout de même que pour en avoir le coeur net, il faudrait (tout simplement ?) ajouter une image marqueur spécifique aux flux RSS comme dans le bon vieux temps des compteurs web des années 1990 !

    Je m’étonne d’ailleurs que Feedburner ne propose pas cette information, puisqu’elle permettrait de comptabiliser les lecteurs de manière plus rationnelle, indépendamment des chiffres rapportés par les agrégateurs, visiblement réticents à communiquer sur les véritables chiffres, si je comprends bien…

    Enfin, joyeux anniversaire à Techcrunch FR ! :-D

  13. Sur plus de 600 abonnés par flux, je note zéro lecteurs My Yahoo!, tout comme zéro lecteurs My MSN, alors que j’ai inclus depuis plus d’un an des boutons spécifiques à ces agrégateurs et je suis abonné via chacun de ces services à mon flux. En revanche, les 2/3 des lecteurs lisent le flux via Firefox, et aucun via Internet Explorer 7.

    Bref, les statistiques de fréquentation des flux de mon site fournies par Feedburner paraissent pour le moins étonnantes et ne me semblent pas très crédibles, car pas du tout représentatifs des lecteurs, qu’ils soient réguliers ou sporadiques…

Les commentaires sont fermés.