Stage6 ferme ses portes…

9 commentaires sur “Stage6 ferme ses portes…”

  1. c’est vraiment dommage, tout mes screencasts étaient chez eux, c’est le seul endroit ou on avait de la bonne qualité…
    je suis un peu dégouté

  2. L’article « Pourquoi je pense que Stage6 va devenir la plateforme de partage de vidéos de référence » du coup est mis à mal. Un bon service mais pas rentable ni dans le cœur de métier de la société (la diffusion n’est pas le cœur de métier de DivX) donc squick! Le plus étrange est que le message du site officiel dit bien que le rachat ou l’indépendance ont été envisagés et abandonnés tout en refusant de dire pourquoi. Ca laisse un mince espoir qu’il y ait quand même quelque chose en préparation derrière tout ca.

  3. Moi, je suis toujours bluffé par les gens qui parlent de « HD » pour qualifier une vidéo format timbre-poste ou presque qui n’atteint même pas la résolution d’une K7 VHS.

    L’autre jour, sur l’un de mes blogs, l’un des co-auteurs du blog (pour adultes) a interpelé les lecteurs pour leur demander si, selon eux, la vidéo qu’ils voyaient étant professionnelle ou amateur. L’un des lecteurs a expliqué que la vidéo se devait d’être professionnelle du fait que l’on voyait, selon lui, la signature d’une vidéo haute résolution et d’une netteté des pixels nécessairement professionnelle. Le hic, c’est que la vidéo était en 512×384, soit facilement quatre fois moins de pixels que sur un écran de télévision pas-du-tout-HD, et que le flux ne dépassait guère 512 Kbps, soit dix fois moins que le plus basique des DVD. Bref, la « HD » ne semble exister que dans les yeux de ceux qui veulent la voir…

  4. C’est dommage tout simplement car les vidéos étaient en qualité HD, j’espère qu’un service d’une aussi bonne qualité sera crée sur la toile ;)

  5. Voilà qui est bien dommage, au moment ou DailyMotion commence à placer du contenu HD, voilà qu’un des pionniers dans ce domaine disparait …

  6. Une crise du streaming est malheureusement en marche! Stage6, R4v3n, Gigistudio… tout le monde en parle, tout le monde flippe et tout les sites de streaming ferment…les causes?souvent eparses…on parle de defaut de profit pour certains (or je ne vois pas comment un site de stream peut aujourd’hui prétendre être profitable,même avec la pub -couts de bande passante obligent-) on parle de conflits internes pour d’autres (difficile à croire que tous les sites connaissent une crise interne en même temps) et on parle SURTOUT des affaires Chacal Stream et Lafesse/myspace qui sont venues justifier la fermeture de R4v3en par exemple…la menace d’une visite des gendarmes, d’une condamnation à 3ans de prison et de 300.000€ d’amende me paraît bcp plus être la cause à cette prise de panique dans l’exagone et chez nos voisins belges…un peu regrettable lorque l’on voit encore survivre des plateformes de P2P où pour le coup le telechargement EST illégal…

Les commentaires sont fermés.