Signe de vie de feedburner

14 commentaires sur “Signe de vie de feedburner”

  1. Ouais Feedburner joue au yoyo en ce moment (et avec nos nerfs) ! Depuis quelques semaines c’est n’importe-quoi, j’ai perdu successivement, puis regagné, puis reperdu entre 2000 et 4000 abonnés par jour. J’étais à un peu plus de 20000 il y a quelques jours, 19160 hier et 16864 aujourd’hui…

  2. Quand je regarde tous ces chiffres fournis par Feedburner, qui lui-même se base sur les chiffres fournis par chaque service, je me dis qu’il y a clairement un problème dans la comptabilisation des lecteurs sur certains services… :-P

  3. J’ai un bon truc: il suffit de faire un petit code qui reprend le look du compteur feedburner et affiche un chiffre en fonction de la date

    comme ça pas de risque de perte -20% imprévue !

    n’empeche ça craint qu’ils ne comptabilisent pas les stats de Google…. ils doivent mijoter qqchose

  4. Merci bien, j’ai encore eu peur, mais aujourd’hui tout va bien. Il faut dire qu’il y a plusieurs mois, nous avons perdu 1500 readers d’un coup sur le blog du marketing alternatif, nous ne les avons jamais retrouvé.

  5. XavYeah, outre les déménagements d’URL des flux RSS, une raison habituelle de la perte des lecteurs vient de l’arrêt de comptabilisation de faux lecteurs, tout bêtement. Il faut savoir que Feedburner ne comptabilise pas lui-même les lecteurs des flux, car il n’y a pas accès. En revanche, il se fie aux lecteurs que lui fournissent par convention chaque service qui accède aux flux. Feedburner ne procède qu’à la somme des chiffres ainsi indiqués. Il suffit donc qu’un lecteur de flux RSS indique ce qu’il lui chante à Feedburner pour que les chiffres soient aussitôt faussés…

  6. Salut,
    même chose chez moi….dans des proportions bien moindres évidemment…Je suis passé de 180 abonnés à 130 du jour au lendemain, et là c’est revenu à 170. Heureusement que j’avais vu passer l’info chez toi, sinon je serais mort d’une crise cardiaque en ouvrant feedburner..! ;)
    à bientôt !

  7. Pour moi, c’est bizarre, c’est le contraire. Je suis passé de 159 à 182 dans la journée d’hier sans google. Et suis passé ce matin de 182 à 252 avec google.

    Sympa ça.

    Et la semaine prochaine, je vais me prendre une douche froide et vais repasser à 140 lol

Les commentaires sont fermés.