« Le web 2.0 c’est comme la pornographie »
Petite phrase issue du blog onstartups.com qui explique que c’est difficile d’expliquer ce qu’est réellement le web 2.0 mais que comme la pornographie, quand on en voit on sait que cela en est!
This is why I think Web 2.0 is like pornography. I can’t really define what it is, but I know it when I see it.L’image est certes un peu crue mais l’explication est pertinente.
13 commentaires sur “« Le web 2.0 c’est comme la pornographie »”
Les commentaires sont fermés.
et il pense quoi de pornotube le chef de ce blog :)
C’est une bonne idée ce pornotube, ils ont compris où était l’argent ;)
C’est du Web3.0, de la pornographie coopérative. :D
Je remarque que ce genre de phrase commencent largement à se repandre ces jours ci, la preuve dans MARIANNE de cette semaine, y’avais une caricature qui disait :
« Les francais, c’est un peu comme les films porno, t’en a vu un tu les a tous vus »
Je parie que c’est un teasing pour un nouveau service WebTagDragDropSocial 2.0 en rapport avec le porno :D
Badr> Tu lis Marianne? C’est vrai qu’il manque un vrai site porno 2.0… Mais bon c’est un job spécial ;)
C’est dur de faire un site porno Web 2.0 : les visiteurs ne peuvent pas participer puisqu’ils n’ont pas la main sur la souris :P
Henri > Oui je lis Marianne, et ca coute 1.7Euro au Maroc, pourquoi s’en priver, et c’est le seul magazine francias que j’achete et que je trouve limite independant (Meme si un peu trop demago à mon gout)!!
Cyberdeeder > La tu marque un point « Vanne 2.0 » :P
Petite Edit (Vu qu’on peut pas editer nos commentaires directement) :
Le seul qui je pense s’est un peu approprié la vrai signification du WEB2.0 Oreilly’ien dans le domaine du porno, c’est peut etre John B Root.
Il est le seul dans ce domaine (Peut etre aussi l’acteur porn gay israélien Lucas MachinTruc *celui qui proposait de faire un show pour les soldats israéliens sur le front pendant la guerre du Liban*) à avoir un blog ou il communique continuellement avec ses Lecteurs-Visiteurs qu’ils soient membres ou pas membres de son site professionnel, à savoir Explicit-Art (Pour ne pas le citer).
En somme c’est le Lafraise du porno, mais je doute fort qu’il y’ai un acheteur à 2 Millions d’euros qui soit interessé par l’affaire de Jonebi :p
J’ai failli en parler de biroute, mais vu que depuis plusieurs mois il a réouvert son blog sans les commentaires, ce n’est plus très Web 2.0… :(
– 1 thème multiple à la mode + 1 thème choc au pif
– phrase courte : le slogan, la trouvaille. Très marketing
– fronçage de sourcils et attente d’explication..
Le slogan “Le web 2.0 c’est comme la pornographie” est très Web 2.0 en tout cas.
Moi je dirais plutôt, le Web 2.0 c’est comme les femmes.
Dominique> en effet c’est très marketing tout cela !
Une peu racoleuse comme image, et finalement pas aussi pertinente qu’elle semble l’etre.
Par exemple, test : eMule c’est du web 2.0 ou non ?
Bonjour Jean Baptiste, c’est très racoleur en effet. L’image en revanche est bonne à partir du moment où il y a une explication à la suite.
Pour répondre à ton test, je dirais que eMule n’est pas du web 2.0 puisque c’est un logiciel d’échange de fichiers en P2P s’appuyant sur une technologie spécifique. En revanche, cela n’est pas forcément le cas pour les sites web 2.0 qui utilisent des technologies moins spécifiques comme l’Ajax ou bien des concepts communautaires plus difficiles à qualifier.
Pour moi le « web 2.0 » est donc un savant mélange d’un peu de technologies améliorant l’ergonomie d’un site associées à des concepts communautaires forts avec beaucoup de marketing au dessus!