Qui aura une connexion Internet en fibre ?

6 commentaires sur “Qui aura une connexion Internet en fibre ?”

  1. Le siège de Free est dans le 8ème à Paris. J’habite juste à côté et demandant lors d’une intervention chez moi il y a moins d’un mois quand Free pourrait proposer la fibre chez moi, le technicien m’a répondu: aucune date précise, mais le siège de Free étant juste àcôté, vous ferez sans doute parmis des premiers.

    Donc sur cette carte on devrait au moins avoir une zone rouge dans le 8ème si l’on en croit le technicien (dont la reflexion me semble pas dénuée de sens).

    M’enfin…

  2. Ils ont mis de la fibre partout dans mon quartier à cause des travaux du Tramway. Mais ni free ni personne ne proposera la fibre d’ici fin 2008….. Snif snif Je vais finir par retourner chez france télécom cable—>modulonet—>numericable—>noos et en enfin Le cable. (non je déconne plus jamais le cable)

    Sinon pour infos j’habite Marseille.

  3. C’est « amusant », mais j’ai l’impression que tout le monde semble oublier Internet par câble. Or, c’était sensé être ce que l’on appelle aujourd’hui du FTTB, et ce, il y a déjà 20 ans, non ?

    Depuis un an, mon opérateur câble (une filiale de France Telecom) propose le Net jusqu’à 40 Mbps en DL, contre 7 Mbps via l’ADSL pour du Free dégroupé (du fait de la distance par rapport au centrale téléphonique). Le seul souci semble être le prix du câble (environ 60 € / mois, soit le double de l’ADSL), l’upload limité (je ne sais plus pour le câble, mais bien en dessous du 768 Kbps réels de l’ADSL), ainsi que la bande passante mensuelle allouée (4 Go seulement, contre de l’illimité pour de l’ADSL chez Free). Par ailleurs, pour avoir tenté l’aventure câble à deux reprises chez France Telecom, je ne veux plus jamais y revenir (des gens qui écrivent des adresses email avec « arobase » en toutes lettres, des coupures intempestives quasi-quotidiennes et globalement un service déplorable).

Les commentaires sont fermés.