Iweb, l’hébergeur canadien passe en version 2.0

12 commentaires sur “Iweb, l’hébergeur canadien passe en version 2.0”

  1. Je ne sais pas si ça fait « web 2.0 », mais il est clair que depuis un an, la plupart des boîtes web tendance, enfin de celles qui veulent paraître à jour, mettent effectivement un slideshow Flash ou JavaScript sous forme de grosse bannière impossible à rater en page d’accueil, mettant ainsi l’accent sur certains points forts du site, ou du moins, les nouveautés et autres informations en promotion du moment. Le résultat est même plutôt bien fait, effectivement.

    Pour ce qui est de la localisation géographique de ton serveur, je pense qu’elle est malheureusement liée aux temps de réponse particulièrement longs quand on publie un commentaire sur ton blog. J’ai un ping vers ton serveur, depuis la Bretagne, en France, de l’ordre de 160 ms, contre 45 ms sur mon serveur situé en France. A force de rajouter des plugins AJAX, on a de plus en plus besoin d’une latence réseau moindre pour une bonne réactivité pour les utilisateurs, d’où l’intérêt d’un CDN… mais cela n’est réellement mis en place, actuellement, que pour les très grosses boîtes de couverture mondiale.

    Qui sait, demain, toutes les TPE pourront peut-être profiter d’un hébergement à couverture réellement mondiale, avec des hébergeurs web disposant de centres de données dans chaque pays ou, à défaut, sur chaque continent ?

  2. Il n’y a rien de Web 2.0.
    Je ne vois qu’une copie d’un des précédents sites d’Apple, dans l’utilisation des éléments graphiques (moteur de recherche+loupe, boutons fléchés, menu…).

    Alala.

  3. Qui a parlé de web 2.0 pas moi en tout cas je n’ai simplement dit que le site passait en version 2.0, nuance ;) Mais si tu connaissais la précédente version tu aurais apprécié plus cette mise à jour!

  4. Oh purée ! Tu as raison, henri ! On a tous lu ce qu’on avait envie de lire, et non ce que tu as écrit ! À croire que dès qu’on voit « 2.0 », on l’associe au « web 2.0 », manifestement à tort ici ! (Pour notre défense, dans « Iweb », il y a « web »… :-P)

  5. pourquoi ne peut-on régler en euros comme par le passé?
    pourquoi tant de problèmes lors du passage au code secret à trois chiffre qui est systématiquement refusé sur les cartes françaises
    je suis déçu de ces dysfonctionnemnts qui m’ont empoisonné la vie pendant 15 jours

    en ami quand même

    ab

Les commentaires sont fermés.