Les américains et les armes…

15 commentaires sur “Les américains et les armes…”

  1. ca me rapelle le documentaire  »Bowling for Columbine » .. je trouve ca deplorable d’avoir autant d’arme et surtout la facilité avec laquelle ils peuvent s’en procurer !

  2. => [Blog] USA : Mon droit, mes armes… :
    Il y a de tout.

    Il y a des collectionneurs, des amateurs de tir (en France, ils tireraient à plomb), et des chasseurs, jusque là ça va encore… et surtout ça ne serait pas incompatible avec une limitation du droit de porter une arme (notamment une limitation en fonction des lieux et des catégories d’armes).

    Il y a aussi des gens qui veulent que l’on ne change pas leurs droits, leur constitution : des conservateurs liberaux.

    Mais il y aussi des gens dangereux : ce sont ceux qui disent en avoir besoin pour se défendre. Le pire est qu’ils le pensent vraiment, et que sans doute ont-ils raison. Mais pourquoi ? Pourquoi ce pays riche est il si peut sécurisant pour sa population.

    Ne serait-ce pas parce que, finalement, les Etats-Unis ne sont qu’un pays de riches… et de pauvre ? Un pays ou il n’y pas de paix sociale basé sur la solidarité plutot que sur la violence ?

    En France, nous avons reussi à créer, majoritairement, un respect des autres. Aux Etats-Unis, c’est la crainte qui a le même rôle.

  3. J’avais mis quelques photos sue mon blog l’année dernière, c’est hallucinant quand même, on dirait qu’ils sont en état d’alerte maximale :p

  4. Malheureusement le droit d’avoir une arme est écrit dans la constitution au même titre que tous les hommes naissent égaux. Personne ne peut rien y faire.

  5. Si il était aussi facile de se procurer une arme en France que ça l’est aux Etats-Unis… Est-ce que l’on en aurait autant ?

    Je me demande

  6. Pour avoir vécu au Texas pendant 7 ans, je peut vous dire que les armes est une religion pour certains ….
    Tant il est vrais que les USA et malgré les millions de cops a tous les coins de rues n’est pas un pays sécurisé !
    Dans un pays ou un vol de voiture peu vous envoyer pour + de 10 ans en taule, les voleurs n’ont rien a perdre, et les « bons » citoyens sont dans leur droit (article 2 de leur constitution) en défendant leurs biens et leur famille.
    Maintenant un des problèmes majeurs et que le pays est en dérive, les news style TF1 mais force 10.000 chassant le fait divers bien crade et bloody, les américains ont peurs … peur de tout et tous:
    Al-Quaida
    L’armée, et oui la-bas la « sécurité civile » n’est pas très claire
    Les noirs
    Les blancs
    Les Hispanos
    Les martiens
    Les terroristes de tous poils
    Les pauvres
    Le voisin
    Bref vous l’aurais compris : Pas vraiment un peuple de winner tants ils sont paranos

  7. C’est « dans leur gènes » l’amérique est un continent jeune sa grande période, où l’ouest à été conquis c’était les « cow-boys » ils étaient tous armés, c’était une nécessité, ils ont gardé cette habitude.

  8. Intéressante réponse de la demoiselle de la première photo, puisqu’elle indique qu’en somme, elle porte une arme pour se sentir en sécurité lors du retour de son boulot jusqu’à chez elle. Comme par ailleurs elle s’entraîne à tirer, je devine par conséquent que dès qu’un « bad guy » semble trop entreprenant, elle sort son flingue et elle tire. Moi qui pensais que les méchants avaient des armes parce que, ils étaient méchants. Il faut croire que tout le monde ne partage pas les mêmes idées, surtout le troisième type, avec son fusil digne de Counter Strike qui a une arme parce qu’il pense que c’est un objet à posséder…

  9. d’accord avec toi Whitby…
    En france, vu le nombre de morts sur les routes, il faudrait interdire les voitures… ou les routes … ou les conducteurs…
    Sinon il reste la solution de FORMER les gens non ?

Les commentaires sont fermés.