Free innove et chute sévèrement…

5 commentaires sur “Free innove et chute sévèrement…”

  1. Une entreprise fait un annonce qui va changer le paysage technologique du pays, avec des investissement sérieux dans une technologie de future… et son cours en bourse s’effondre.

    Ca montre bien la mentalité européenne de laisser que les autres innovent :(

  2. 1) même si j’ai eu plein de problème en tant que conso avec Free (SAV déplorable qd on a un problème), je trouve cette initiative super intéressante… pour le marché (au niveau des utilsateurs et au niveau des acteurs, car l’innovation une saine compétition – par rappport à la compétitivité prix)
    2) j’aime bien l’interview de Michael dans le BillautShow
    http://billaut.typepad.com/jm/.....us__6.html
    a) il dit que son payback peut être de 3 ans si le nombre d’utilisateurs croit bien (donc, horizon plus court pour les zinzins)
    b) j’aime bien son idée de « réalisme industrielle » : l’actionnaire majoritaire de Free, étant son propre fondateur

  3. C’est surtout Orange qui va baliser, car ils perderont d’éventuels clients de la boucle de cuivre qu’ils possèdent. En installant la FTTH, Free coupe l’herbe sous les pieds d’Orange, qui a le monopole, en France, de la boucle locale.

    Pour les autres fournisseurs d’accès à Internet, je pense que c’est une bonne nouvelle, puisqu’ils pourront enfin (!) choisir entre deux prestataires : Orange avec les solutions ADSL et Free avec les solutions FTTH. D’ailleurs, Free a annoncé que la location de sa FTTH à ses concurrents leur permettrait de proposer des tarifs similaires à ceux de Free.

    Après tout, Free a aussi intérêt à rentrer dans ses frais, et donc d’ouvrir ses lignes aux concurrents, qui financeront ainsi son investissement, et toucheront un public que Free seul ne pourrait sans doute pas atteindre, du fait de ses dépenses marketing réduits.

    Bref, Orange risque d’être perdant si la société n’a pas vu venir la chose…

    Tiens, en parlant de technologies permettant de relier les routeurs Internet de la maison, Nethercomm propose carrément d’utiliser la tuyauterie d’acheminement de gaz de ville pour véhiculer la connexion Internet :

    http://www.nethercomm.com/

    Cette technologie ne semble cependant pas passionner les foules…

Les commentaires sont fermés.