Les moteurs de recherche apporteurs de trafic?

34 commentaires sur “Les moteurs de recherche apporteurs de trafic?”

  1. Au mois de Septembre, j’en suis à
    Moteur : 35 %
    Direct : 53 %
    Site : 12 %

    Et pour ce qui est des moteurs, 97% est en provenance de Google :-|

    J’espère que ça répond a ta question :-)

    Amicalement,

    K.

  2. Pour moi c’est 72% pour les moteurs de recherche, Google en tete, mais j’ai fait beaucoup de travail d’optimisation pour Google, car le sujet de mon site est trendy et en anglais.

  3. Marrant toutes ces différences… Car 2803 est lui aussi « bien » optimisé pour google mais je pense que je suis pénalisé par la localisation du serveur qui est au canada ;)

  4. Google est aussi en tête pour moi, mais j’ai la joie depuis l’optimisation du site et ma rédaction (écrire pour les lecteurs ET pour les moteurs) d’accueillir plus d’une dizaine de moteurs par jour.
    Sinon je pense à un billet d’Arnaud (www.dauran.com) dans lequel il déplorait être passé de la première à la deuxième place. Il disait que la perte en trafic est importante. A contrario, gagner quelques places vers le haut (quand on est déjà en première place) fait gagner des centaines de visites. C’est impressionnant.

  5. Oui, tu as raison. Moi j’avais posté un truc pour mater eurosport gratuitement y’a un moment maintenant, et avec la coup du monde de rugby, ca m’explose mes records de visites ;-)

  6. En effet Henri, je pense qu’un serveur base physiquement en France t’apporterait beaucoup plus de traffic depuis Google France.

    Par contre, si tu te mets a l’anglais, la tu as un marche a ta porte… Car Google US considere le Canada et les Etats-Unis comme un seul environnement de recherche.

    Je precise que mon serveur est base aux US pour une meilleure visibilite anglaise aux States…

  7. Christophe, est ce que cela impacte tous les résultats de google.fr (web, francophone, français) ou bien uniquement le français (dans lequel je ne suis pas présent évidemment).

  8. La localisation du serveur impacte tous les résultats de recherche et te permettra, si ton serveur est en France, d’être visible dans l’onglet pages : France (pour le peu de personnes qui l’utilisent)

    Sinon, chez moi le SEO c’est 41% du trafic. Ceci étant, c’est jamais qu’un pourcentage donc le fait d’avoir une part plus faible que d’autres blogs ne signifie pas que le blog est moins bien référencé. Ca peut aussi et surtout dire que les différents canaux d’accès sont plus variés et mieux optimisés.

  9. Hyst, j’allais le dire ! Ce % seul n’a pas beaucoup de signification. Il faut comparer avec les sites référents, les accès directs, mais aussi le trafic global.

  10. Hyst la localisation du serveur est donc hyper importante suivant le google visé .com .fr Il faut que je trouve une solution dans ce cas pour avoir un meilleur positionnement sur .fr parce que là c’est vraiment crade ;)

  11. C’est pas hyper important, tu peux faire sans, la preuve tu ressors probablement pas mal mais c’est vrai que c’est favorable. Pour ressortir sur le marché français, il vaut mieux un serveur en france.

  12. par rapport à d’autres blogs sur la même thématique je suis à la rue sur google.fr en revanche je suis au top sur yahoo.fr qui ne doit pas me pénaliser pour la localisation du serveur!

  13. Depuis que mon blog existe (juin) je tourne à peu près à 55-65% de moteurs de recherche. Pour septembre j’en suis à 16% directs / 38% référents / 46% moteurs.

  14. 30% à 40% est une bonne moyenne du trafic en provenance des moteurs, au delà cela ne signifie pas forcement que le référencement est excellent car c’est forcement au détriment des autres accès :

    – l’accès direct qui récompense la capacité du site à fidéliser son audience
    – le trafic par les liens qui récompense la popularité du site (le nombre de liens pointant vers lui)

    La localisation du serveur a effectivement un impact fort… tout du moins tant que le domaine est « jeune », avec un domaine générique ex. : un .com et pas très populaire car Google regarde aussi l’origine des liens et les IP des liens pointant vers un site ou un blog et si ces liens sont eux majoritairement avec une IP française, l’impact de la localisation du serveur devient alors moins importante car Google considéra bien le site comme un site francophone et positionné en tant que tel dans google.fr.

    Dans ton cas Henri je ne suis pas certain avec la popularité énorme de ton blog que le changement de localisation su serveur aura un impact fort en terme de positionnement dans Google France (hormis comme l’indique Hyst dans les résultats page : France, mais que personne n’utilise vraiment).

    Des hébergeurs prennent conscience de l’importance de la localisation et certain tel que OVH propose des IP étrangères pour conserver son serveur en France mais lui donner l’apparence d’un serveur à l’étranger.

  15. Pour ma part, un peu plus de 50% des visites proviennent des moteurs de recherche. Pour moi, c’est vraiment la source la plus importante pour les nouveaux visiteurs, et je tiens à ce que ça reste important.

Les commentaires sont fermés.