Palm le début de la fin?

10 commentaires sur “Palm le début de la fin?”

  1. Attention, Palm a changé sa stratégie, en distribuant des appareils a bas prix (ex: le Centro). Cela a forcément un impact sur ses revenus, tant que les couts de production n’ont pas été revus. La donnée intéressante à considérer, c’est le nombre d’unités vendues. Avec 833 000 Centros vendus en un trimestre, Palm realise un excellent score, et qui plus est, chez une clientele qui n’achetait pas de produits Palm auparavant: plus de jeunes, plus de femmes.

    Bref, attendons de voir ce que Palm va sortir dans les prochains mois. Comme dit mon philosophe preféré, il ne faut pas tuer l’ours avant d’avoir vendu sa peau…

  2. En effet, mais ce changement de stratégie coute cher à palm et pourrait à moyen terme le tuer. Mais attendons de voir avant de les enterrer, cela fait tellement de temps que les donne pour mort ;)

  3. Un changement de strategie couteux, mais necessaire. Palm ne vend plus de PDA, mais des telephones – pardon, des smartphones. Et doit se battre avec des concurrents qui ont fait bien du premier coup: Apple, RIM. Je crois que la douche froide du Foleo les a bien secoues. Pour ma part, je reste un indefectible utilisateur de Treo, je n’ai rien trouve de plus stable et riche en applications.

  4. Ouais, faut se méfier…
    Un des gros problemes qui handicape Palm a mort, c’est le cote super pas user-friendly de leur interface… En gros, c’est hyper moche ^^

    Si ca gene pas les pros (qui s’en foutent, vu que ca marche), ca décourage le grand public… qui prefere un iPhone tout clinquant ou un WindowsMobile tout lent/buggé…

  5. Mais les pro passent tous chez RIM (blackberrey), j’ai des amis qui avec leur petite boite s’équipe en black pour avoir leurs emails à disposition en mobilité…

  6. Entre nous, non seulement je n’ai croisé personne avec un Palm depuis plusieurs années, mais en plus, je n’ai pas plus croisé de gens avec un iPhone, ni un BlackBerry. Trop encombrants, ces gadgets-là ! Je rêve d’un téléphone piloté exclusivement par la voix, sans aucun écran ni gadget additionnel que celui-ci…

  7. « Réalité Augmentée » ? Moi qui pensais qu’une bête oreillette (miniature) suffirait ! ;-) Mais bon, si tu veux me proposer des composants bioniques pour le même prix… je veux bien tenter le coup ! ;-)

  8. je déterre le sujet pour faire une petite remarque sur le « push » et donc, le blackberry

    aujourd’hui, avoir du « push », ca sert a que dalle :!!! avec tous les forfaits data illimité, et meme avec un forfait data 15 mo et des bonnes options, tu lance un relevé de te mails toute les X minutes, et vlam, tu as l’equivalent de ce que propose RIM avec n’importe quel smartphone…
    Le blackberry, c’est surtout « tendance », genre « tu-fais-pas-pro-si-t’as-pas-un-blackberry » !!

    Ensuite, sur un plan plus organisationnelle, quelle merde que le push… une boite mail, ca se CONTROLE !!
    C’est toi qui doit décider de quand tu dois lire (et donc souvent traiter !) tes mails… yapapire comme perte de productivité que de checker ses mails toutes les 20 secondes et/ou de vivre avec un blackberry collé a la paume… n’importe quel connaisseur en organisation / méthode de travail vous le dire…

    Enfin concernant l’iphone, va te balader dans les quartiers branchés… ou au siege de dailymotion… ou a l’aperiklub a lyon… ca fleurit de partout… C’est naze, mais ca se vend !

  9. @TeeWee : de quels « forfait data illimité » parles-tu ? Si tu fais référence à l’offre SFR Illymitics, si je ne m’abuse, elle était exceptionnelle, limitée dans le temps (et dans la vitesse de transmission en cas de dépassement, sans oublier en types de données transmises), et toutes les offres du marché qui pourraient, du fait de leurs quotas, être « illimitées » sont particulièrement honéreuses. Bref, l’illimité mobile, ce n’est pas encore ça.

    C’est aussi pour cela que j’ai abandonné l’abonnement data de mon téléphone : à chaque connexion pour checker mes mails, zou, 10 Ko facturés, même s’il n’a transmis que quelques octets. A raison d’une connexion de l’heure pour constater qu’il n’y a aucun email, faute de connexion établie (c’est dire qu’il n’y avait quasi-aucune transmission), j’explosais mon forfait du mois !

Les commentaires sont fermés.