Le business model hybride de la vente de livres…

4 commentaires sur “Le business model hybride de la vente de livres…”

  1. Halala on m’a offert « la revolte du pronetariat » vendredi soir :p

    Je ne l’ai pas encore ouvert, je suis sur un autre bouquin « la planete echangiste : les sexualités collectives en France ». Une etude sociocul comme je les aime :p

    Je suis aussi sur « blog pour les pros » de sir Loïc :)

  2. Une très bonne idée, mais pas vraiment nouvelle.
    Le premier ouvrage que j’ai connu à pratiquer cette démarche était « Philip and Alex’s Guide to Web Publishing » de Philip Greenspun, http://philip.greenspun.com/panda/, qui date de 1997.
    Ouvrage que j’avais découvert dans une librairie de San Francisco, et qui après 3 heures à parcourir tous les rayons ‘informatique’ m’avait semblé être le seul à mériter d’être lu, comparé aux centaines de livres vaporeux, bavards et parfaitement vides que les anglo-saxons sont capables de publier dans les domaines techniques.
    Une référence à mon sens encore très riche sur ce que se doit d’être une application internet orientée *utilisateur*.
    Philip était d’ailleurs un précuseur du blog, car dès cette époque, bien qu’utiisant un site très dépouillé, toute page pouvait être commentée par ses visiteurs.

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