BumpTop, peut être le desktop du futur…

10 commentaires sur “BumpTop, peut être le desktop du futur…”

  1. Personellement je n’aime pas du trout… Justement la rigidité de mon bureau fait que c’est le seul endroit où les choses sont bien organisées et je ne pense pas que favoriser le fait de pouvoir mettre les choses n’importe où sur l’écran (et même de les cacher si on « empile », donc possibilité de « perdre » des éléments, perdre du temps à les retrouver etc.) soit le but de l’utilisateur lambda.

  2. Toutes les idées ne sont pas bonnes en effet! Mais cela donne quelques perspectives pour une utilisation du bureau qui est à ce jour très statique ;)

  3. J’avais déja vu la vidéo, c’est vrai que la prise en main n’a pas l’air façile (pour les premières fois du moins) et pour le reste, je me dis qu’avec un truc comme ça, ce sera dur d’expliquer à mes clients que « non tout mettre sur le bureau n’est pas une très bonne idée » :)

  4. Je pense que ça depend beaucoup de la façon comme chacun travaille, ou mieux encore du background de chacun. Moi je suis informaticien, j’aime bien avoir mes repertoires, mes dossiers, tout rigidement rangé dans mon disque. Mon buireau phisique est un chaos monstre, mais mon bureau virtuel est assez organisé. J’ai même du mal à aimer des classifications flues comme les tags de del.icio.us, je préfère les répertoires de mes bookmarks firefox.

    Mais j’ai des amis qui ne sont pas informaticiens et qui adorent l’idée de ranger leur bureau virtuel comme le phisique, car ils detestent le modele d’arborescence des réperotires.

  5. Je pense aussi comme henri que la perspective est interessante même si ça semble confus dans un premier temps de bonnes idées sont à prendre sur la gestion des fichiers, dossiers …. moi j’aime bien

  6. Ping : GuiM Weblog
  7. c’est tres drole, on a l’impression qu’il a reproduit le bordel de son bureau physique sur son ordi, resultat : c’est le bordel partout maintenant !

    mon avis perso c’est que toutes ces histoires de bureau en 3D je n’y crois pas : je prefere un rangement type ‘iTunes’ : une liste (c’est moins sexy mais efficace) de fichiers taggés qu’on peut retrouver par mots clefs, ce qui n’empeche pas de créer des dossiers.

    Parcontre cela veut dire qu’il faudrait obliger les gens à tagger les fichiers sinon…

Les commentaires sont fermés.