21 très belles photos issues des archives de l’agence spatiale européenne sur le site de libération.
Ce qui serait intéressant cela serait de trouver ces endroits sur google earth afin de comparer la qualité des images ;)
21 très belles photos issues des archives de l’agence spatiale européenne sur le site de libération.
Ce qui serait intéressant cela serait de trouver ces endroits sur google earth afin de comparer la qualité des images ;)
C’est possible et même hyper pratique. Sur la route de mes vacances j’observais les voitures sur l’autoroute et je pense que l’on peut facilement dire qu’au moins une voiture sur trois (circulant sur autoroute) est équipée d’un système de GPS (tomtom et compagnie…). Bref, ces systèmes seconde monte sont sympa mais je trouvais que cela n’était pas hyper pratique de se ballader avec son tomtom dans son sac pour aller prendre des voitures de location!
Donc avec mon dernier smartphone, le E61 de Nokia, je lui ai associé un petit module GPS Nokia bluetooth (le LD-3W) et acheté le logiciel Route 66 spécifique pour ce téléphone.
Voilà en live ce que cela peut donner dans votre voiture :
C’est pratique et j’avoue avoir été séduit par l’ergonomie de la solution logicielle proposée par Route 66.
Si l’on résume le module GPS coute 99 euros et la cartographie environ 100 euros (sans la carte mémoire). Ce qui nous fait un petit GPS qui tient dans la poche pour 200 euros…
En effet, très grosse semaine d’annonce la semaine dernière puisque :
Universal a annoncé un partenariat avec SpiralFrog pour la distribution gratuite de tout son catalogue en contre partie d’un financement par la publicité dont les revenus seront à partager entre les ayants droits, universal et la start up… L’équipe à la tête de Spiralfrog a un léger track record comme le précise techcrunch :
Their CTO, Vesa Suomalainen, was an executive at Microsoft for 12 years. SpiralFrog’s management and directors is made up of a long list of big media execs, like Frances Preston (former President and CEO of BMI) and Jay Berman (former Warner representative to the RIAA).
A priori SpiralFrog ne devrait pas s’arrêter à Universal des deals seraient en cours avec EMI et BMG… Affaire à suivre. Pour l’instant le site n’est pas ouvert au public!
Ensuite MySpace vient d’annoncer qu’ils allaient vendre de la musique en ligne… Pas si étonnant que cela quand on sait que tous les artistes musicaux doivent maintenant avoir une page sur MySpace avec quelques titres en écoute, ils sont un peu plus de 3 millons actuellement.
MySpace says it hosts web pages for more than 3 million recording artists, from groups as big as U2 to newly minted garage bands. They often post up to four songs at a time on their MySpace sites that visitors can listen to, but not download or buy without leaving the site, if at all.
The bands will be able to set the price for each track, with MySpace and Snocap taking a cut of the sale. And their fans or friends on MySpace will also be able to place the online music storefront on their pages, potentially widening exposure for the bands.
Au moins sur le sujet de la vente d’artistes non produit cela donne une grande claque aux labels indépendants… D’ailleurs, voici l’adresse du MySpace d’un groupe de Brest qui fait des trucs sympa en électro, leur nom est tout aussi déjanté : Cuir and Santiago.
Enfin la troisième annonce vient de Samsung, qui comme Apple veut vendre de la musique en ligne…
The South Korean-based electronics giant said Friday it will work with media provider MusicNet to launch a music subscription and download service later this year in the United Kingdom, Germany, and France. Samsung said it plans to later expand the service throughout Europe and Asia.
Définitivement ces lancements vont perturber la vente de disques (sur support physique). Mais je pense que cela est mieux ainsi, l’industrie musicale commence enfin à comprendre les problématiques différentes de vente de musique en ligne et c’est tant mieux…
Affaire à suivre donc…
Ok vous allez me dire que c’est pas original comme news mais c’est pas la fonctionnalité en elle même qui est intéressante mais l’application qui a été développée ici :
On a tout simplement l’impression d’être dans une voiture de luxe, c’est noir, classe… Au moins cela a le mérite de changer des barres de progression classique!
Pour accéder au test c’est ici : www.speedtest.net
The best stuff in the world est une sorte de site communautaire dont le principe de base est de demander à ses membres de dire ce qu’ils trouvent de bien, de cool, de terrible. L’information est ensuite présentée de façon graphique :
Si l’on matte un peu de plus près on peut constater que la communauté est principalement constituée de geeks car voici ce qui sort majoritairement comme étant cool : Firefox, Apple, le sex, la musique, gmail, les simpsons…
Ce qui est pas mal ce sont les déclinaisons du concept en fonction de catégories : Le meilleur moteur de recherche : google , le meilleur services web 2.0 : gmail, del.icio.us…, le meilleur site web 2.0… Dans la catégorie « fille la plus stupide » Paris Hilton arrive naturellement en tête ;)
Une fois enregistré il est très simple de dire ce que l’on aime, le service vous propose ensuite des catégories dans lesquelles vous pouvez ajouter votre voix :
Pour tester en live l’application c’est ici : www.thebeststuffintheworld.com, vous pouvez même y chercher 2803 ;)
Merci à Fubiz pour cette information… Via 64k (très bon blog aussi)
Certains l’on peut être vu et testé mais je n’avais pas vu la possibilité d’intégration de l’Astore d’Amazon (présenté ici) dans un blog ou un site. J’ai donc fait cette intégration sur 2803.com et c’est plutôt pas mal du tout (un petit iframe sympatique pour les spécialistes).
Par ailleurs Zlio vient aussi d’annoncer un « léger » changement dans son positionnement puisque maintenant ils s’orientent à fond vers le concept de boutique personnelle (le zlioshop). L’interface de zlioshop pour faire sa boutique en ligne (avec des produits vendus par des ecommerçants) est hyper bien faite, drag and drop, ajax tout y est… Voici le résultat de ma « boutique » sur Zlio :
Les templates proposés sont par ailleurs très sympa (notamment celui que j’ai installé).
Pour comparer Astore et Zlio je dirais que ces services ne sont pas incompatibles. En effet, je pense qu’Astore peut facilement se faire une place sur un onglet d’un blog sachant qu’avec Astore vous bénéficiez de la puissance d’Amazon et de son catalogue impressionnant. De plus, si vous êtes pressé vous n’avez qu’à choisir 10 « top produits », ensuite c’est le catalogue d’Amazon qui bosse (vous pouvez vendre tout ce qu’Amazon propose).
Sur Zlio, les produits sélectionnés et présentés sur votre boutique sont ceux que vous avez choisis à la main, donc peut être qu’une utilisation en standalone du zlioshop est plus pertinente que celle d’Astore, même si une utilisation du zlioshop avec un iframe est elle aussi possible sur l’onglet d’un blog :
Pour conclure je dirai qu’Astore est très bien pour disposer d’une boutique généraliste (dans les univers d’Amazon) adossée à votre blog et que Zlio est un superbe outil pour monter des boutiques en ligne thématique en 5 minutes tout en ajoutant facilement du contenu.
Vous en pensez quoi?
Il y a 6 mois j’installais la solution de feedburner sur ce blog, depuis donc le flux rss est donc géré par cette superbe boîte. Ce qui m’intéresse surtout c’est la possibilité de connaître le nombre d’abonnés à ce flux et de regarder l’évolution :
On peut facilement constater en regardant cette courbe qu’elle suit une évolution plutôt linéaire depuis mai 2006, le nombre d’abonnés a même été multiplié par 2 en 3 mois! Si l’on observe des sites comme boing boing ou bien techcrunch leurs nombres d’abonnés suivent presque les mêmes ratios de progression (entre x2 et x1,5).
Fort de ces chiffres je me suis demandé ce que cela pourrait donner dans 6 mois en terme d’abonnés au flux… Voici donc le graph présentant ce petit exercice de style :
Donc cette analyse prévoit un nombre d’abonnés rss compris entre 1500 (multiplication en six mois du nombre d’abonnés par 1,5 comme c’est le cas pour techcrunch) et 3000 (multiplication du nombre d’abonnés par 2 tous les 3 mois) pour février 2006… çà commence à faire beaucoup!
Mais d’où viennent ces nouveaux abonnés? Deux possibilités soit une augmentation du nombre d’internautes qui de plus visitent des blogs soit une augmentation de la notoriété de 2803? Personellement, je n’en sais rien, avez vous aussi remarqué cette situation vis à vis de votre nombre d’abonnés rss et si oui avec quel facteur de progression :