Un peu de théorie prédictive…

10 commentaires sur “Un peu de théorie prédictive…”

  1. Tu as eu un gros élément déclencheur qui à été le billet sur LaFraise quand même. Donc à partir de la, certainement beaucoup de bouche à oreille

  2. En effet cela explique le pic de mai 2006 mais depuis cela a doublé, j’ai constaté cela aussi sur des blogs français que je consulte régulièrement…

  3. Petite question concernant Feedburner, pour profiter des stats RSS, les utilisateurs doivent absolument passer par le lien que tu as mis sous la rubrique Syndication ou l’abonnement via le flux RSS disponible dans la barre d’adresse (de safari/firefox) est aussi comptabilisé ?

    Sinon félicitations pour cette très belle progression !

  4. Christian, normalement tout le flux rss est redirigé vers feedburner. Donc un abonnement dans safari ou FF est comptabilisé par feedburner. En espérant que cela continue de croître ;)

  5. Merci Henri pour l’info, je test actuellement pour voir ce que cela donne, j’espère que feedburner comptabilisera les lecteurs déjà abonnés à mon blog.

  6. Malheureusement je pense qu’il faudra que tu fasses un post pour prévenir ceux qui sont inscrits au flux non feedburner afin de leur dire de mettre à jour l’adresse rss ! Comme cela tu pourras réellement tout compter. Sur wordpress il existe un plugin mais pour dotclear je ne pense pas qu’il soit dispo…

  7. Dans le cadre de mon blog Les perles du chat, je note que les lecteurs via les flux RSS semblent pas mal influencés par les périodes de vacances scolaires, en particulier les vacances scolaires universitaires.

    En effet, je note une forte augmentation des lecteurs de RSS depuis mi-juin, et je sais que les lecteurs seront probablement en baisse début octobre, comme l’année dernière, par exemple. Cela vient probablement du fait que mon site est classé dans la catégorie « adultes » dans la liste noire des sites de l’Université de Toulouse 1, qui est utilisée par l’ensemble des écoles, collèges, lycées et universités françaises depuis une directive ministerielle visant à protéger les mineurs de la pornographie, notamment. Certes, le flux n’est pas filtré, mais pour en connaître l’adresse, il faut nécessairement accéder au site web qui, lui, l’est.

    Qu’en déduire ? Eh bien, ma conclusion est simple : à défaut de campagne marketing menée par ses propres soins (à ma connaissance, peu de blogueurs amateur mènent de telles campagnes promotionnels), le nombre de visites de son blog (y compris pour ce qui est du flux RSS) est très dépendant de facteurs externes sur lesquels on n’a qu’une maîtrise limitée.

    Cette remarque s’applique aussi à ton blog, henri. En effet, l’augmentation soudaine des visites de ton RSS est directement liée à la publication d’un article enthousiaste sur le blog du boss de LaFraise.com (depuis ayant revendu sa société). La suite est logique : ton blog devenant plus populaire, on en parle de plus en plus, par effet de boule de neige. Jusqu’à quand ton blog pourra-t-il gagner de visiteurs ? Jusqu’à épuisement du « marché », je devine… il y a encore de la marge ! ;-)

  8. Tu es filtré sur tout les proxy des boites ralphy ;) Mais conseille à tes lecteurs d’utiliser le flux rss comme parade puisque le rss n’est pas filtré ;) De plus par le lecteur rss on peut lire tout ton contenu (sans photo tout de même).

    Merci pour les encouragements, par ailleurs, je suis encore très loin derrière toi en terme de trafic ne l’oublies pas ;)

  9. En effet, henri, avec la rentrée des classes, je ferai bien de prévenir les lecteurs de mon blog, vu comment il est filtré par la planète entière ! ;-) Pour ce qui est des images, une solution pourrait consister à les externaliser, tout comme le flux, mais… elles ne sont que très exceptionnellement utiles à la compréhension des articles qui les accompagnent.

Les commentaires sont fermés.