Présentation sur le marketing viral

5 commentaires sur “Présentation sur le marketing viral”

  1. Excellent.
    C’est très sympa et courageux de partager avec nous ton travail.
    Le flux est très bon.
    Pour être en input (mais j’aurai du le faire avant), j’aurais bien rajouter :
    2 planches au début :
    – trend baissier de l’efficacité publicitaire des medias classiques (coûts stabes ou en progression, face à des audiences et des niveaux d’impacts qui se dégradent.. notamment vis à vis de certaine cibles)
    – considérer internet comme un terrain d’extension de ses plans marketing et de communication globaux… pas une réponse « outils » (il faut un blog, il faut une video), mais une déclinaison de sa stratégie en levier-outils multi-canaux (de l’intenet, plus de la télé, plus du print, …) coordonnées (en fonction du temps, du budget, de la pertinence
    1 planche finale :
    – Internet est un terrain extrémement riche qui n’est pas qu’un 4eme écran, obéissant au même règle que ses prédécesseurs ; le web favorise la notoriété, la connaissance de ses clients, permet de soliciter la contribution des internautes (VA forte externalisée) et de développer directement le business (vente en ligne, promo pour off line). Ces 4 dimensions s’interpénètrent. Le marketing virale on-line doit être en résonnance avec les autres items pour construire l’indentité numrique de l’entreprise. (c’est notre vision chez Mandragore)

    Voila.
    Pour discussion, reflexio, enrichissement collectif.

Les commentaires sont fermés.