BlogBang, une rente pour certains, un peu d’argent de poche pour les autres

107 commentaires sur “BlogBang, une rente pour certains, un peu d’argent de poche pour les autres”

  1. Autre précision pour ceux qui habitent à l’étranger:

    BlogBang permet à tout internaute de tout pays de participer à son service. Cependant, si vos n’êtes pas résident fiscal français, nous devrons appliquer une retenue à la source d’un précompte fiscal de 33% 1/3 sur vos gains réalisés.

    Ca j’aimerais bien comprendre d’où ça sort cette histoire… Je sais déjà ce que Gonzague va me répondre !! :D

  2. Ouais d’accord… mais c’est tout de même bon de le savoir ;-) Mais j’avoue que je ne vois pas trop d’où ça tombe cette histoire…

  3. Tu veux que l’on parle de tes revenus adsense shyboy? Tu ne penses pas que BlogBang soit plus intéressant qu’adsense pour des blogs?

  4. @ tous, d ‘une part si c’etait du réel CPM, honnetement je l’aurais mal pris en tant que commercial pub….paske y a combien de sites qui s evertuent a vendre du cpm sur des espaces ou on peut vraiment faire de l image, et qui le vendent pas aussi cher que 4 ou 5 euros…..

    je suis donc rasure que ca ne soit pas du cpm, paske en plus de ca, excusez moi, mais le cpm est bien réservé habituellement aux campagnes dites d' »image » et le cpc pour les visites et l affiliation pour les transfos…donc faire de l’image à 4 ou 5 euros de cpm dans un carre de 40 par 40…..si ca avait marché ben…je changeais de metier tiens….

    donc c’est pas du cpm pur mais du cpm mixe avec ce que jfruiz appelle du cpv, donc paye à la visualisation…ok, ok…..la je sens un vent de nouveauté par rapport à l’existant….maintenant que tout le monde a compris…..je pose l’hypotèse suivante :

    je suis un blog sympa, pas forcement connu mais je dis pas n importe quoi..je suis accepté par blog bang….très bien à moi la petite fortune vu mes pages vues..mais comme c’est pas assez je place aussi ces pubs dans un forum de mon site (= maxi impression) et je dmeande discretos par mail à mes abonnées de bien vouloir 1 fois par jour regarder la pub (donc aller sur le forum) et également de cliquer sur la pub et d’y rester sur le site annonceur, pdt environ 30 sec à 1 min histoire de faire croire que ca les a interessé)….ben la voila la solution, je vais me faire des pepetes avec ca !!!! trop simple de contourner le système !!!!

    sauf que ce problème existe depuis longtemps pour toutes les autres régies, y compris des boites montées en 96/97 rachetées depuis, et existant toujours….et qu’elles n’ont pas pour autant trouvé la solution alors qu’elles ont investi bcp de pepetes dans la recherche pour contrecarrer ce genre de comportement….

    je veux donc bien que des nouveaux entrants dans le monde de la pub online apporte un vent de fraicheur, car il est bien la, je l’avoue, mais SVP, vous les bloggeurs, ne dites pas qu il y à là une vraie nouveauté…puisqu’à part ce système de CPV, je ne vois rien de neuf…publicis n’a pas réinventé la roue….

    à moins quon me démontre le contraire encore une fois parce que je suis ouvert à la discussion…
    a bon entendeur..et bon we ensoleille pour une fois….

  5. Rien de nouveau sous le soleil. (parce qu’aujourd’hui, ce qu’il y a de nouveau, c’est justement le soleil).

    je ne vois pas de système de qualification des visites, ce qui aurait été un plus.

    sinon, régie pub classique qui va vers les blogs. ok, c’est peut etre cela qui est nouveau.

  6. On fera un point dans un mois pour voir ce qui est vraiment nouveau ou pas! Je pense que d’ici là BlogBang aura un peu gagné en clarification dans son système de rémunération… Du moins je l’espère!

  7. @shyboy : Otto vient de se faire livrer deux palettes de chips juste avec ses revenus Blogbang d’hier. Tu trinqueras à sa santé :-)
    @seb : le modèle de rétribution de Blogbang n’est peut-être pas nouveau (je ne m’y connais pas assez en epub pour affirmer quoique ce soit sur le sujet) mais ce qui est nouveau c’est la plate-forme interactive de type réseau social qui regroupe annonceurs-créatifs-éditeurs, et la possibilité pour le créatif de proposer sa pub, pour l’annonceur de choisir sa pub et où elle sera diffusée et pour l’éditeur de choisir aussi les pubs qu’il va afficher sur son site. Le tout dans le même panel et en quelques clics.

  8. @shyboy : je suis « le plus fort » de rien du tout.

    @henri : tout ça montre bien qu’il y a un manque certain d’information sur la plateforme blogbang. on ne peu même pas consulter l’historique complète … seul les 5 derniers jours sont dispos. ça s’arrangera avec le temps ;)

    @eric : blogbang ne livre les palettes de chips que trois mois après :( (cf. conditions générales.)

  9. Niveau intégration, google adsense c’est le top. Par exemple, sur mon site, si c’était pas précisé que c’est de la pub, personne ne verrait rien.

  10. Certains d’entre vous ont-il choisi de diffuser la pub YSL ?
    C’est hallucinant… elle a été postée vers 20h00 et il y a déjà 44 blogs qui la diffusent. C’est presque 1,5 fois le nombre de diffuseurs auquel je suis arrivé en plus d’1 semaine. Certes, c’est une pub événementielle mais quand même…

  11. Au temps pour moi… Je n’avais pas lu le message de Julien Braun pour le lancement. Faites comme si vous ne m’aviez pas lu ! :-)

  12. Biz… peut-être les envoient-ils au fur et à mesure pour ne pas faire exploser la plate-forme ? :-) Anyway je pense que tu dois quand même pouvoir diffuser la pub en question (elle est annoncée à 3€ CPM)

  13. Biz… peut-être les envoient-ils au fur et à mesure pour ne pas faire exploser la plate-forme ? :-) Anyway je pense que tu dois quand même pouvoir diffuser la pub en question (elle est annoncée à 3€ CPM) . Si tu veux je peux te transférer l’email. Utilise blogbang pour me donner ton adresse.

  14. Je me poses une question ce sont pour les créateurs. En effet j’ai fait une première publicité celle-ci a été validé. Ensuite une pour renault, il m’ont fait changer des détails deux fois, je comprends. Mais là ou je ne comprends pas c’est que les rémunerations ne sont pas préciser. On a uniquement des pourcentages mais nul part il est écrit « pour tel publicité c’est tant au CPM ou tant à la visualisation » c’est cette partie d’ombre qui est gênante avec BlogBang.

    (ou alors je dit une grosse ******* et je suis aveugle)

  15. Non, tu n’es pas aveugle. :-) Les montants ne sont effectivement pas annoncés. Cela dit c’est idem côté diffusion (exception faite de YSL pour laquelle le CPM a été donné) : tu as le nombre d’impressions et de visualisations par créa, mais pas les montants en euros correspondants puisque il n’y a que le total. Donc, à moins de bien suivre l’évolution des gains et de faire des règles de 3 (voire des équations) à gogo…

  16. C’est toi avec tes 1600 visualisations de ta pub « Laura » qui a du te faire beaucoup de monaie aussi :) (confidentielle ?)
    Je demande car j’ai aussi fait une pub pour BlogBang (pas sexy aussi) et que par conséquent cela m’intéressais de savoir :)

  17. Tu cites les CGU du service :

    « Afficher la publicité du réseau BLOGBANG de manière visible à l’ouverture du site sur un écran 800*600 pixels, sans le cacher d’une quelconque manière par une autre publicité, un filtre ou de tout autre forme de contenu. »

    en affirmant que c’est un moyen de virer facilement les éditeurs de leur réseau de blogs d’affiliés. Or, cela paraît _évident_ (non ?) que lorsqu’une régie te rémunère à l’affichage, il faut que la publicité soit vue par le visiteur dès son arrivée sur ton site, non ? Il ne manquerait plus qu’elle soit invisible, tiens, tout en continuant à te rémunérer…

    J’avoue que je ne vois pas où se trouve le problème, sauf dans le cas des sites prévus pour être visualisés en 1024×768 ou plus et qui mettent des publicités dans les bas fonds de la page, ou du moins hors du champ visuel immédiat de l’utilisateur… Euh… tiens, c’est un peu de cas de 2803.com, ça, non ? ;-)

  18. En effet c’est problématique pour les sites en 1024 comme 2803 avec une sidebar à droite! Sur les 30 derniers jours le 800×600 ne représente que 3.14% des visiteurs de 2803…

  19. Otto est grillé aussi s’ils décidaient à appliquer le réglement à la lettre.
    J’espères qu’ils ne vont pas appliquer le principe de certain site « on respecte que les gros et les autres… »

  20. henri, pour corriger ton problème vis à vis de BlogBang, ainsi que pour améliorer la visibilité des publicités de ton blog, déplace les publicités présentes dans la marge d’extrême droite de ton blog vers la partie gauche, et vice-versa. Cela te permettra de respecter indiscutablement les conditions d’utilisation de ta régie publicitaire, et améliorera l’intégration des publicités, les rendant mieux visibles. En effet, là où elles sont, elles n’ont pour ainsi dire aucune chance d’être remarquées…

  21. ArGuS-SergenT > Otto ne respecte pas du tout effectivement, elle est vraiment très basse ! Alors pour pour Henri, c’est plus la mise en page qu’une mauvaise volonté.

  22. Le problème c’est toujours le même… Quelle place donner à la pub par rappport au contenu ? Quel est le meilleur compromis ? Perso, je les trouve pas si mal placée. C’est vrai qu’elles peut-être moins visible que dans la colonne de gauche mais de l’autre côté, le blog perdrait en lisibilité, notamment par rapport aux « derniers commentaires » (d’ailleurs ça serait pas mieux en français ? ;-)) qui sont me semble-t-il très utilisés pour la navigation sur le blog…

Les commentaires sont fermés.