BlogBang, une rente pour certains, un peu d’argent de poche pour les autres

107 commentaires sur “BlogBang, une rente pour certains, un peu d’argent de poche pour les autres”

  1. « car selon l’intéressé il tourne autour de 400 euros en 2/3 jours » … purée t’insiste !!! :)

    l’interessé dit : 100e/j au grand max !!!!!!!!!!!

  2. un blogueur qui troll son propre blog ;)
    première fois que je vois ça !

    1 : corriges moi ce 2/3j jour, puisque c’est 3j.

    2 : la moyenne des 3 premiers jours ne s’est pas confirmée sur les jours suivants, et aujourd’hui je suis en dessous des 100 euros/j

    après si tu veux continuer à faire la sourde oreille …

  3. N’oubliez pas que la limite est le budget de l’annonceur et que celui ci valide les sites de destination donc :
    – impossible de « tirer une moyenne » sur un mois », la campagne peut s’interrompre faute de budget ou par dilution d’inventaire
    – ce n’est pas le CPM « pour tous » on est bien dasn un réseau d’affiliation ou chaque partie valide ses choix. Donc rien de garanti pour les petits blogs…

    Ceci étant dit d’accord avec Henri l’introduction du CPm est la vraie nouveauté du système (avec un mix de CPC non?)

    Je propose de faire un point apres un mois plein de fonctionnement plutot qu’au jour le jour, ca évitera les fantasmes

  4. > Otto : en plus tu as dit que c’était ta société qui gagnait ce montant? Donc c’est l’ensemble de tes sites non ?
    Merci en tout cas pour cette transparence (rare…)

  5. @Otto, merci pour le troll mais je ne pige vraiment pas pourquoi… Sinon je corrige pour les 2/3 en 3 jours puisque tu y tiens autant (la prochaine fois vérifies ce que tu écris dans ton twitter ;) ). Mais de ce que je vois tu es bien à 100% de présence et donc les 100 € semble légers versus ton trafic journalier ;)

    @Emmanuel il faut bien faire rêver un peu ;) mais en effet dans un mois les choses seront plus claires. Sinon je ne pense pas qu’il y ait de CPC mais je n’ai peut être pas encore bien compris le mode de calcul de BlogBang.

  6. @Emmanuel : blogbang paye l’affichage, le clic et la visualisation de la vidéo.

    @henry : ce n’est pas parce que les premiers jours j’étais au-dessus des 100 euros/j qu’aujourd’hui j’y suis tjs … ne soit pas si borné.

  7. Merci pour cet article présentant clairement Blogbang et ce qu’on peut en tirer.. Je pense que je vais tester sur mon blog. On verra bien dans 15 jours déjà. Malheureusement (ou heureusement pour ceux qui ont des chiffres déjà hallucinants ;)), l’été n’est pas la meilleure période pour se faire une idée vu que le trafic baisse à cause des départs en vacances…

  8. @ cedric : Ma société édite de nombreux blogs dont mysacamain (blog de ma compagne) et chauffeurdebuzz. Ce sont les seuls blogs que j’ai inscrit sur BlogBang.

  9. @henri : mon blog sur le référencement ?

    Une info que t’as choppée sur twitter ? ;)

    Non, je suis désolé, ce n’est pas prévu.

    … par contre une émission « seo » sur ma web tv … je n’en dis pas plus :)

  10. Je suis également en train de le tester et ce n’est pas du CPM. CPM veut dire Cost Per Mile autrement dit cout pour mille impressions. Blogbang rémunère 0,10€ pour 10000 impressions donc ce n’est pas du CPM (testé chez moi le premier jour).

    Je pense que le modèle de rémunération dépend du nombre de visualisation généré et du nombre de clic sur la pub comme l’as dit otto. Je pense aussi qu’il doit dépendre de l’annonceur relayé.

    Un peu plus de transparence de la part de blogbang serait pas mal…

  11. C’est très faible JF. N’oublies pas que je parle d’un CPM à 9€ pour 3 insertions et non pas pour une insertion. donc cela te fait déjà plus 0,3€ que 0,1€ mais ton chiffre m’étonne vraiment. J’avais appelé Julien Braun en début de semaine pour comprendre un peu le calcul mais c’est un peu comme l’algo du pagerank ;)

    Je viens de refaire le calcul et je suis exactement à 2,25€ (avant commission) pour 1000 insertions. Je n’y pige plus rien il y a quelques jours j’étais bien à 3€. Donc il doit y avoir certainement un coup de CPC dans l’algo.

  12. C’est ce que je te dis. Ce n’est pas du CPM. Donc tu n’es pas payé à l’insertion mais à la visualisation.

    J’ai volontairement mis l’encart très bas dans le template le premier jour de test pour voir si c’était du CPM. Et donc cela n’en est pas. Par contre par la suite, j’ai remonté un peu l’encart pour générer visualisation et clic.

    Si je fais un ratio gain/visualisations. J’arrive a du 0,12€ la visualisation. Je pense que ce chiffre est pondéré par l’annonceur et le fait que le visiteur clique sur la pub ou non.

  13. décidemment les mecs faut lire la FAQ ;)

    6. Paiement
    1. Comment ma rémunération est-elle fixée ?
    Votre rémunération est dépendante des Coûts pour Mille Insertions et pour Mille Visualisations (appelés CPM d’insertion et CPM de visualisation).
    Une insertion est comptabilisée à chaque impression d’une publicité sur votre site et une visualisation est comptabilisée à chaque fois qu’une publicité est visualisée (sur deux secondes minimum) sur un site.
    Les CPM d’insertion et de visualisation sont décidés par l’annonceur.
    Le blogueur diffuseur comptabilise:
    – 100% du CPM d’insertion à chaque insertion, sur son site, des publicités qu’il a choisi de diffuser.
    – 50% du CPM de visualisation à chaque fois qu’une création d’un membre affilié est visualisée sur son site.
    – 100% du CPM de visualisation si la création est fournie par l’annonceur
    Le créatif comptabilise :
    – 50% du CPM de visualisation à chaque fois qu’une de ses créations est visualisée sur un site affilié.

  14. Ce que tu dis viens de confirmer mon expérimentation.

    Lol CPM de visualisation et CPM d’insertions, tout dans la nuance ;)

    Pour moi CPM insertions = « CPM » = nombre de fois que l’on voit le carré blogbang sur le site x le nb de publicité affiché dans le carré = 0,01 pour 1 000 affichage. = rien du tout !

    Le seul intéressant et qui rapporte c’est le « CPM de visualisation » que j’ai appelé plus haut CPV.

    Ce qui serait bien c’est de savoir quelle est la rémunération des différents annonceurs au moment du choix de la diffusion.

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