Plus de 4 milliards de dollars de publicité sur Internet le trimestre dernier
4 milliards de dollars de publicité en ligne cela représente 0,66$ par habitant de la planète ou bien cela couvre presque un millième de la prochaine facture mondiale liée au réchauffement climatique (5500 milliards de dollars).
Ce chiffre est en constante progression comme le souligne l’IAB. Certes il y a eu une petite baisse suite à l’éclatement de la bulle Internet des années 2000, mais le marché a carrément éclaté ensuite.a) there are more advertisers online today.Donc pas de panique, le marché de publicité en ligne est un marché en émergence et il ne pourra que se développer, peut être pas aussi rapidement que pendant la première décennie de son existence mais il a encore de très beaux jours devant lui….
b) it’s getting easier to spend money online
c) Google Adsense/Adwords (a huge part of part B above)
d) Yahoo, MSN, AOL, and Google reaching scale, which in turn allows major advertisers to reach comparable audience sizes to TV
e) audiences shifting from TV, radio, and magazines to the Internet.
7 commentaires sur “Plus de 4 milliards de dollars de publicité sur Internet le trimestre dernier”
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Il oublie surtout que le ROI d’une campagne sur internet est facilement calculable, contrairement aux médias traditionnels où en général on a presque aucune idée du ROI réel (difficile/impossible pour Renault de dire combien de ventes apporte une pub à 20h45…). Ce qui est assez unique et séduisant.
C’est aussi un média de choix pour les petits annonceurs car on peut aussi bien mettre 5 euros que 5 millions.
Sur la chaine de l’amitié la pub a déjà rapporté 260$…
Bon post, mais au risque de jouer les rabats joie, si j’ai bien compris Al gore (An Inconvenient Truth), la facture du réchauffement s’élève a 5000 milliards… on est loin du compte.
Allez, un peu de pub (juré, c’est pas du spam) : http://www.climatecrisis.net/ le site d’Al Gore, pour nous changer de nos problématiques un peu égocentriques de pro de l’internet et revenir 5 minutes au bon vieu brick n’ motar.
Oui bien vu Fabrice je me suis planté sur le ratio je fais la modif dans le post.
Je suis surtout impressionné de voir que le chiffre d’affaires de la publicité en ligne croît pour ainsi dire constamment, alors qu’on aurait pu croire que le 4e trimestre puisse connaître un pic en raison des fêtes de fin d’année dans les pays occidentaux. 4 milliards de dollars par trimestre et ça continue de croître. Waouh !
je suis plus mitigé
Bien qu’a long terme ce marché soit enorme il s’est un peu emballé ces derniers mois j’ai l’impression…
moi je pense au contraire qu’on ne fait que rattrapper le retard lié au choc de 2000 et que l’augmentation de la pub sur le net se fera dans un premier temps au détriment des médias classiques qui pratiquent des tarifs prohibitifs en comparaison du net…