Microsoft Origami Project, la video

4 commentaires sur “Microsoft Origami Project, la video”

  1. Si je comprends bien, cette vidéo met en avant une utilisation avant tout _personnelle_ et non professionnelle de l’Origami. En effet, cela apparaît être le player multimédia haut de gamme sans doute le plus intégré à Windows, ce qui n’est pas rien (ont-ils prévu de s’interfacer avec le Mac aussi ;) ).

    En 2001, l’un de mes clients ayant investi dans l’un des premiers players vidéos (qu’il fallait alors connecter sur un téléviseur pour afficher les images) vantait tous les mérites à titre _professionnel_ de ce gadget, permettant de montrer des images _concrètes_ aux clients dont on vante les mérites d’un produit (certes, nous étions dans le domaine du jeu vidéo, on ne vendait pas de carottes, il fallait séduire avec du rêve). Même s’il ne s’en était jamais servi dans ces conditions (manque d’interactivité ?), l’idée semblait bonne.

    Pour ma part, j’ai toujours remarqué un certain sourire sur le visage des clients, incrédules me voyant sortir un PC portable de ma sacoche (en 2001 toujours), ou une GBA pour leur présenter un produit qui tourne _concrètement_. Je devine qu’en sortant un petit Origami de la poche de sa veste, on risque de créer le même effet de surprise et la même impression d’intérêt, un atout en début des négociations, qu’elles soient très préliminaires (on n’a qu’une seule occasion de faire une première bonne impression) ou finales (la signature du contrat suit).

    Pas mal. A suivre.

  2. Il faut attendre maintenant le Cebit pour voir la bestiole mais c’est clair que cela est très séduisant comme concept… J’imagine même ma fille dessiner sur le touch screen et ainsi sauver facilement ces dessins…

  3. Ping : nuesbreves

Les commentaires sont fermés.