Les 10 principes du webdesign selon google
Voici la liste des 10 principes utilisés par google pour designer des sites et services web, rien de bien innovant mais c’est toujours bien d’avoir cette liste sous le coude :
1. Focus on people—their lives, their work, their dreams. Focus sur les personnes-leur vie, leur travail, leurs rêves.Si avec cela on ne fait pas des killer-apps…
2. Every millisecond counts. Chaque milliseconde compte.
3. Simplicity is powerful. La simplicité est puissante.
4. Engage beginners and attract experts. Faire participer les débutants et des experts.
5. Dare to innovate. Osez innover.
6. Design for the world. Concevoir pour le monde.
7. Plan for today’s and tomorrow’s business. Faire pour le business d’aujourd’hui et de demain.
8. Delight the eye without distracting the mind. Attirer l’œil sans distraire l’esprit.
9. Be worthy of people’s trust. Soyez digne de la confiance des gens.
10. Add a human touch. Ajouter une touche humaine.
11 commentaires sur “Les 10 principes du webdesign selon google”
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De bien belles paroles qui sont évidemment vraies, mais pas forcément simples à appliquer pour tout le monde. :)
hmmm wai c’est vrai que chaque fois qu’on conçoit quelque chose, un site ou une application, c’est TOUJOURS pour les autres et JAMAIS pour nous ! lol Chose que beaucoup dans mon entourage n’ont pas encore vraiment compris… lol ce qui est super simple pour un programmeur ne l’est pas forcément pour monsieur et madame tout le monde :p d’ou la nécessité de faire tester son produit le plus souvent possible par des gens qui ne savent pas grand chose au domaine… si un novice comprend le fonctionnement un expert le comprendra aussi. C’est ce que je pense du moins :D
Euhhh…….. excuse moi mais c’est quoi qui n’est pas simple à appliquer pour tout le monde ?? lol
( Sa doit être la fatigue qui empêche mon cerveau de tourner correctement la lol )
J’ai du mal à imaginer comment appliquer le premier principe à un site web… Faut-il placer la photo d’une plage de rêve dans le header, ou encore une petite fille qui souffle sur un pissenlit dans le footer ? Une secrétaire heureuse dans la sidebar ? Mais on serait alors en contradiction avec le principe numéro 8, incommensurable horrreur ! Je sais ce que je vais faire : continuer à ignorer le top 10 des meilleures pratiques selon Google (même si leur lecture, je dois l’admettre, est tout à fait édifiante).
Bien sur !! La simplicité pour les utilisateurs est primordiale … user-friendly !!!
Aujourd’hui, tous les sites devront avoir en tête cela : simplicité pour tous les utilisateurs :D
http://www.easyville.fr
Par contre au niveau de la traduction c’est vraiment approximatif. Pourtant une version c’est plus facile qu’un thème… tu séchais les cours de français ou d’anglais quand tu étais à l’école ?
Oups… mes cours d’anglais !!
Merci google translate :D
http://www.easyville.fr/
@jojo @david si la traduction est presente dans cet article c’est pour ceux qui ne pigent pas l’anglais donc merci de vos remarques tres interessantes et constructives! Jojo puisque tu es si fort proposes moi une version meilleure que celle ci (aka celle de gg translate) et je me ferai un plaisir de la mettre ici si je la trouve si bonne que cela!
Intéressant. Mais comme toujours avec ces conseils, ce sont des phrases et idées très vagues ; assez difficile d’imaginer leur application concrète.
Même s’ils sont effectivement très vagues — je dirais plutôt « ouverts » — ces conseils n’en sont pas moins pertinents. Ainsi, lorsqu’on met en place un site ou un service web, on devrait faire un petit bilan de ces dix conseils pour vérifier qu’ils sont mis en pratique.
Pour ce qui est de l’ordre, j’avoue qu’autant je suis personnellement — en tant que développeur — très à cheval sur les performances au chargement d’un site web, autant je ne placerais pas ce point en deuxième position, loin de là. D’ailleurs, ce ne sont pas les sites les plus rapides à charger qui ont le plus de succès, il suffit de voir, par exemple, les performances lamentables — depuis l’Europe du moins — de del.icio.us, pourtant un leader dans son domaine, alors que les concurrents sont plus réactifs.
Une liste à imprimer et à afficher au dessus de son bureau ! (et on peut toujours essayer de s’en inspirer…)