Intéressante étude sur le Spam dans l’email
Tim Graham a analysé les 6045 spams qu’il a reçus en février dernier. Son analyse intéressante car elle intègre aussi bien des données sur la fréquence que sur le contenu des spams. Il a de ce fait reçu en moyenne un spam toute les 6,9 minutes, un mail arrive tout les 30 spams, les spams ont représenté 36,7Mb de données, Rose est le prénom féminin le plus utilisé par les spammeurs…
Bref une analyse fouillée et instructive. Personnellement je recommanderais Gmail à Tim…9 commentaires sur “Intéressante étude sur le Spam dans l’email”
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Etude très intéressante, les chiffres font tournés la tête. Ce qui serait vraiment intéressant c’est une étude sur le taux de retour (en clics) sur ces mails. Entre les système de filtrage et les mises à la poubelle, cela ne doit pas voler bien haut. Mais sur plusieurs millions de mails envoyés…
un spam toute les 7 minutes + 1 spam tous les 30 emails : cela veut dire qu’il reçoit plus de 5 mail par minute ?
@Jeff.Keyser, oui effectivement, il se la pète un peu, non ?
Pour « Rose » zut, j’aurais voulu appeler ma fille comme ça…
:o)
Mademoiselle.
je me demande surtout comment elle fait pour s’en sortir (surtout la nuit 300 mails par heure)
Non, non c’est bien marqué « 30 spams for every mail recieved ».
Donc c’est l’inverse : 1 mail tout les 30 spams ;)
Non le plus embêtant dans cette affaire c’est que même si gmail est très performant dans cette tâche de supprimer les spams, il arrive parfois que des bons messages soient en spam. Il faut donc vérifier tout le temps.
Pire, certains clients reconnaissent les adresses gmail comme spam. Ca vous est déjà arrivé ?
Oups bien vu je corrige cela asap
Pour ma part, je dois recevoir au moins un spam tout les demi-heures…malgré toutes les protections!
Heureusement qu’il y en a qui suivent ;-)
Sur GMail, je reçois jusqu’à 10 spams par jour. Par ailleurs, GMail (en fait, Google Apps) semble bloquer certains de mes expéditeurs réguliers, dont les mails d’information, d’alerte et les mailing lists d’OVH.
Cependant, Windows Live Admin Center (anciennement Windows Live Custom Mail) me bloquait les redirections issues d’OVH, ce que GMail (Google Apps) accepte, lui, mais peut-être parce que ces emails de redirection n’ont pas encore été spammés, car jamais publiés…
Le métier de facteur est très difficile, de nos jours…