L’art peut être cher, trop cher?

6 commentaires sur “L’art peut être cher, trop cher?”

  1. Euh…Ikea fait le meme pour 38 euros…Et surement en plus stable ;-)

    Qd je vois ce prix, je sais pourquoi Artprice a vu son cours de Bourse augmenter de 800 % en mois d’un an… Arf…si j’avais su, j’aurai investi ;-)

  2. C’est certain, que 1000 tabourets IKEA cela fait un peu bcp pour un tabouret griffé d’une artiste (quand meme très connue, elle a par ailleurs participer au design de la station « Les Arcs »)

  3. Sauf que Charlotte Perriand faisait ca ya 60 ans…….bref vos reflections m’attristent les gars, j’etais habitué à mieux sur ce blog.

    je vais pas polemiquer sur le prix des oeuvres d’art, des salaires des footbaleurs et du prix du repas au Plazza quand on mage aussi à sa faim avec 1 kg de riz.

    Henri, si tu bosses de temps à autres à paris, essaye de passer me voir à la galerie, hormis la grande joie de te rencontrer, je t’expliquerai l’importance de Perriand dans l’histoire du design, la rareté de l’objet et les autres carracteristiques qui amenent à cette estimation (surement loin du prix d’adjudication final.) mais par pitié, evitez de tomber dans des ponsifs de ce type, vous vallez mieux.

    Sylvain

  4. Sylv, je trouve personnellement que charlotte Perriand a beaucoup fait pour le design même si je ne suis pas fan de ces oeuvres. Je préfère largement d’autres designers de l’époque comme Verner Panton (dont j’ai 6 chaises magnifiques) ou bien Mies Van der Rohe qui a fait la superbe chauffeuse « Barcelona ».

    Les prix sont souvent justifiés pour ces produits compte tenu de leur rareté et la demande, mais là j’ai vraiment bloqué sur le prix du tabouret qui me semble largement surestimé par rapport à la valeur de l’objet versus les autres designers. Encore une fois c’est un point de vue personnel, mais rassure toi je n’ai rien contre le design et l’art, je suis d’ailleurs très sensible mais pas sur cet objet. A la rigueur une chaise longue Perriant why not…

  5. ok ca me rassure
    tes chaises Panton sont certainement des rééditions (ce qui joue aussi sur le prix)
    bref, il est vrai que l’estimation du tabouret Perriand est assez élevée, peut etre aussi du fait de l’expo à Beaubourg..
    toi qui est sensible à l’art, tu passes de temps en temps à St Germain faire le tour des galeries?
    je te mets de coté une invitation pour le Salon Art PAris, c’est pas pour tout de suite mais bon.

    bye
    Sylvain

    ps:j’ai toujours pas fait l’update firmware de mon e61…je sais ca traine

  6. Oui les panton sont des rééditions je n’ai pas encore les moyens de me payer 6 chaises à 1000 euros pièces ;) mais elles sont tout de même très sympa! Avec plaisir pour le salon Art Paris on pourra boire un verre et flasher ton e61 ;)

Les commentaires sont fermés.