Tutorial pour intégrer automatiquement adsense dans votre blog

20 commentaires sur “Tutorial pour intégrer automatiquement adsense dans votre blog”

  1. Un excellent pense-bête !

    Mais il en manque un qui intéresserait tous les particuliers qui ont opté pour la rémunération de leur blog via la publicité : comment être un règle avec l’administration fiscale ? Car recevoir des revenus commerciaux (c’est le cas avec Adsense) impose de créer une entreprise (et ce, dès le premier euro). Contrairement à ce qu’on peut lire à droite, à gauche, il n’y a ni tolérance, ni dérogation. Et le risque vient plus de l’Urssaf que du Trésor public…

    Je ne suis pas spécialiste du domaine fiscal, mais je serais ravi d’avoir des informations précises et justes sur le sujet. Si quelqu’un a une bonne piste, je suis preneur (comme tant d’autres !).

  2. oui bon point mais je n’en ai aucune idée! D’ailleurs mon compte adsense est toujours sous les 100$ et a priori il n’y a plus de raison que cela change! Mais si un spécialiste de la question veut bien nous éclairer sur ce point…

  3. Oui mais quand ils le feront ? c’est à dire je pense sous peu vu la qualité et l’audience de ton blog ? Ce sont des intermédiaires qui collectent et reversent ? Quelle type de relation il y a entre eux et le blogueur ?

  4. quand je ne sais pas, mais à eux de trouver des annonceurs intéressés par 2803. Influence est donc un intermédiaire, la relation avec les blogueurs est directe (email et tel) ils sont assez dispos!

  5. Déclarer ses revenus quels qu’ils soient, c’est obligatoire.

    Après concernant l’enregistrement en tant qu’entreprise le flou subsite, j’ai pas pu trouver de texte qui le disent noir sur blanc. Par contre j’ai trouvé 2-3 trucs intéressants dont….

    Sur le site de l’apce : « En principe, une personne est tenue de s’immatriculer dès lors qu’elle exerce d’une manière habituelle une activité lucrative lui permettant de dégager un revenu de subsistance. »

    Après qu’est ce qu’ils appelent ‘de subsistance’ j’en sais rien…mais je pense qu’on peut en conclure que si tu gagnes pas grand chose t’es pas obligé de t’immatriculer.

    Donc au final je suis comme Christophe, j’aimerais bien avoir une version officielle précise. Si quelqu’un a ça sous la main…;)

  6. Mais dis-moi Henri, tu t’es pas fait suspendre ton compte Adsense il y a peu ?? Si c’est toujours le cas, c’est sûr qu’il risque pas de passer les 100 euros avant un bon moment !!! ;-)
    Bon tuto en tout cas !
    Fran6

  7. En effet adsense et une vieille histoire pour 2803, mais le compte n’est pas fermé c’est seulement l’url 2803.com qui n’est plus en odeur de sainteté chez google!

  8. Ping : Anonyme
  9. Il y a de nombreuses erreurs dans le XHTML comme tu peux le voir ici :

    http://validator.w3.org/check?.....re-blog%2F

    La plus gênante semble être la formation erronnée de la balise « a » vers le flux RSS, on y voir en effet des guillements parasites fermants qui deviennent de fait des guillemets ouvrants.

    Par ailleurs, suite aux mots :

    « Sous le »

    dans ton article, l’intégralité du texte qui suit s’affiche en fonte de type « Courrier New ». Ceci semble lié à une balise « " qui suit immédiatement le "Sous le" et qui n'est pas fermée. Cela se répercute donc sur le reste du XHTML de la page et se voit sous IE 7.

  10. kwa pour le problème du a voici le code et théoriquement il est bon ou du moins je ne vois pas l’erreur car il est bien fermé avec des  » et la balise < / a > est bien présente aussi!

Les commentaires sont fermés.