100 lecteurs via le flux rss
Ce qui est vraiment bien avec Feedburner c’est que vous savez combien de personnes lisent votre flux rss. Par ailleurs ce montant est souvent non négligeable par rapport aux affichages de pages.
En ce qui concerne ce blog, la lecture via le rss représente entre 30 et 40% des lectures quotidiennes. Voici l’évolution de l’abonnement au rss du blog :4 commentaires sur “100 lecteurs via le flux rss”
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Grâce à toi Henri je viens de switcher !
Je ne sais pas encore ce que ça va m’apporter mais maintenant je suis aware :D
Je viens de mettre à jour mon lecteur rss, essayes de mettre l’option full post versus l’extrait comme cela çà permet de lire ton post en entier sans avoir besoin de visiter ton blog! tx
L’un des avantages d’externaliser la livraison de son flux RSS via un service tel que Feedburner, Nicolas, est de décharger son propre serveur et donc fluidifier son site. En gros, les cas échéant, baisser le coût de livraison de l’information.
Si l’on joue pleinement le jeu de cette externalisation, avec, comme le suggère henri, la publication complète des articles, est de perdre des visiteurs sur son propre blog. Si ton site vivait de la publicité, la voici qui ne sera pas affichée et donc ne générera pas de chiffre d’affaires.
Cela étant, je publie l’intégralité des articles de mon blog le plus populaire en faisant supporter dans les 1.000 requêtes de flux quotidiennes (certains ont programmé leurs agrégateurs pour scanner le flux toutes les 5 minutes, autant pour les articles que les commentaires…) sans pour autant connaître le nombre de leteurs réels. Peut-être devrais-je moi aussi switcher sur Feedburner ?…
Je devine qu’à terme, il serait intéressant de permettre aux fournisseurs de contenu (les blogueurs) de toucher des royautés de leurs écrits. Après tout, fournir un flux RSS, c’est syndiquer son contenu, le fournir en « marque blanche ». Dans ce cas, il serait intéressant d’intéresser les auteurs au succès de leurs articles respectifs… Un business model que j’ai déjà vu exploité à certains endroits et qui gagnerait à se développer, en particulier pour des sites d’information très pointus, sur des marchés de niche.