A la recherche des emails perdus…
Depuis hier matin je ne recevais plus les notifications de nouveaux commentaires sur 2803 (heureusement il n’y en a pas trop en ce moment), ni les backup de la base de données, ni les emails envoyés par le formulaire de contact (là c’est un peu plus embêtant). Face à ce problème je me suis dirigé vers google dans un premier temps puis vers le forum de wordpress afin de voir si mon cas était isolé ou non.
Ce qui était vraiment bizarre c’est que seul 2803 déconnait, les autres blogs fonctionnaient normalement. Bref une rapide recherche sur le forum m’indique que beaucoup de personnes ont le même problème que moi et qu’il faut utiliser tel plugin ou faire telle manipulation sur la base de données pour faire fonctionner normalement l’envoi d’emails depuis le blog… Je m’exécute dans l’espoir de trouver une solution viable et rapide, mais rien n’y fait cela ne fonctionne toujours pas. Je tente alors un changement d’adresse email en me disant que peut être mon email gmail était la source de mes soucis, création d’une nouvelle adresse, changement dans les options de wordpress et là miracle la notification et les emails remarchent normalement!11 commentaires sur “A la recherche des emails perdus…”
Les commentaires sont fermés.
Tu devrais aussi attribuer un libellé à tes commentaires de 2803 (automatiquement via un filtre) ça aide beaucoup à la gestion après. :)
C’est fait depuis longtemps (et bien pratique) mais quand c’est dans le spam c’est mort…
La même m’est arrivée il y un mois. LOL. Content de savoir qu’on est tous « faillibles ». Continuez votre excellent travail vous êtes un délice à lire.
C’est dingue ! J’ai eu exactement la même aventure avant-hier mais sur mon Yahoo Mail !!!
Qu’est-ce qu’ils leur arrivent à nos antispam ?!?
Etonnant !!!
Rire, fallait regarder tout de suite ;) Google est vraiment très chiant avec les spams (idem pour mes propre comm.)
J’ai eu le même pb sur une de mes adresses Gmail la semaine dernière, il a du se passer quelque chose… Car des adresses dont je reçois des mails réguliers ont été subitement identifiées comme spams… (p’têt un baroud d’honneur des spammeurs condamnés y’a pas longtemps ^_^)
L’avantage avec les labels, c’est que ça ressort bien dans les spams. Un coup d’oeil et hop, on voit si un mail est là par erreur.
je signale également des faux positifs nombreux sur gmail depuis une grosse semaine, alors que je n’en avais JAMAIS avant : je suis DSI et j’étais meme en train d’étudier le passage en gmail entreprise pour ma boite, en particulier du fait de l’efficacité de l’antispam. Mais là, de toute évidence, un réglage a changé, et pas dans le bon sens
Disons que si tes emails se trouvent dans le dossier de spam, c’est probablement que les destinataires le placent dans ce dossier. Or, ces destinataires sont probablement les autres utilisateurs du blog qui placent des commentaires et qui, au lieu de se désabonner, préfèrent mettre les emails reçus dans la boîte à spam.
De mon côté, je n’ai carrément pas installé de serveur mail sur mes serveurs…
Le philosophe Alain écrivait : « cherchez l’épingle »…
C’est bien le cas dans votre aventure !
L’histoire : un enfant en très bas âge pleurait tout ce qu’il pouvait. Des cris terrifiants de douleur. Ses parents ont retourné ciel et terre pour le soigner, parce que bien sûr, il était malade. Des dizaines de médecins l’ont vu, mais rien n’y a fait.
C’est la nourrice qui a solutionné le problème, en allant directement à la source par une logique implacable : elle a retourné le bébé et a découvert une épingle à nourrice perdue dans le berceau…
Conclusion : même la plus grosse boîte web du monde peut être chiante – pardon, fautive – comme une minuscule épingle.
si vous retrouvez vos e-mails veillez bien me les envoyés