Comment la SNCF perturbe son message avec l’histoire des deux minutes avant le départ
C’est toujours sur des expériences personnelles que l’on peut tester in-situ les promesses marketing de marques ou d’entreprises. Hier j’ai pu à mes dépens tester celle de la SNCF et voici mon sentiment par rapport à ce que nous vend la SNCF.
Depuis des années la SNCF vous vend un accès à un train qui part à l’heure inscrite sur votre billet. Vous acheter donc un billet pour un train qui part et doit partir à l’heure. Aujourd’hui la SNCF fait toute sa communication sur son taux de train qui est arrivé à l’heure et comme nous ne sommes pas idiots nous savons que la première règle pour qu’un train arrive à l’heure c’est qu’il parte à l’heure. Afin de s’assurer de ce départ à l’heure la SNCF a eu la bonne idée, en septembre d’interdire l’accès aux trains deux minutes avant l’heure de départ. Le comble c’est maintenant que certains trains partent en avance… La SNCF avec ce principe à la noix des deux minutes avant le départ perturbe la proposition qui était faite aux usagers car en fait le train ne part plus à 9h00 mais n’est plus accessible à partir de 8h58. Peut-être que pour vous cela ne change pas grand chose mais pour moi ces deux minutes sont énormes. Personnellement j’aurai préféré que le train ne soit plus accessible et parte peut être deux minutes après le départ, quitte à ce qu’il mette deux minutes de plus sur la durée du trajet et que la SNCF respecte l’horaire de départ inscrit sur les billets (notez que ces deux minutes ne sont nullement inscrites sur les billets, du moins les e-billets).4 commentaires sur “Comment la SNCF perturbe son message avec l’histoire des deux minutes avant le départ”
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Ce qui est idiot c’est d’arriver à l’heure limite pour prendre son train !
Pas forcément c’est une question d’habitude je fais cela depuis 15 ans sans aucun problème et sans louper de train. Là la SNCF nous ment sur l’heure de départ et c’est dommage comme proposition de valeur pour l’usager que nous sommmes
exactement, je fais le même trajet que le vôtre, et je suis dans le même cas, il m’arrive très souvent d’arriver limite. Ca me fait gagner du temps de sommeil et permet d’optimiser mes allers-retours Lille-Paris.
Interdire l’accès à un train dont les portes sont toujours ouvertes est pour le moins absurde.
Faudrait peut être mettre vos montre a l’heure… la SNCF ne peut pas faire partir un train avant l’heure, elle n’a pas de sillon avant l’heure…