Intéressante étude sur le Spam dans l’email

9 commentaires sur “Intéressante étude sur le Spam dans l’email”

  1. Etude très intéressante, les chiffres font tournés la tête. Ce qui serait vraiment intéressant c’est une étude sur le taux de retour (en clics) sur ces mails. Entre les système de filtrage et les mises à la poubelle, cela ne doit pas voler bien haut. Mais sur plusieurs millions de mails envoyés…

  2. @Jeff.Keyser, oui effectivement, il se la pète un peu, non ?

    Pour « Rose » zut, j’aurais voulu appeler ma fille comme ça…
    :o)

    Mademoiselle.

  3. Non, non c’est bien marqué « 30 spams for every mail recieved ».

    Donc c’est l’inverse : 1 mail tout les 30 spams ;)

    Non le plus embêtant dans cette affaire c’est que même si gmail est très performant dans cette tâche de supprimer les spams, il arrive parfois que des bons messages soient en spam. Il faut donc vérifier tout le temps.

    Pire, certains clients reconnaissent les adresses gmail comme spam. Ca vous est déjà arrivé ?

  4. Sur GMail, je reçois jusqu’à 10 spams par jour. Par ailleurs, GMail (en fait, Google Apps) semble bloquer certains de mes expéditeurs réguliers, dont les mails d’information, d’alerte et les mailing lists d’OVH.

    Cependant, Windows Live Admin Center (anciennement Windows Live Custom Mail) me bloquait les redirections issues d’OVH, ce que GMail (Google Apps) accepte, lui, mais peut-être parce que ces emails de redirection n’ont pas encore été spammés, car jamais publiés…

    Le métier de facteur est très difficile, de nos jours…

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