Le nostradamus du web 2.0

6 commentaires sur “Le nostradamus du web 2.0”

  1. La courbe de Myspace a plutôt une forme logaritmique, avec une limite en +infini à Top9 ou Top8.

    C’est qui les 5 premiers sur Alexa ? je verrais bien Google, windows, msn, ebay?…

  2. Tu as raison pour la courbe de myspace, mais je pense que le démarrage de myspace est particulier s’il on le compare avec celui de flickr. En ce qui concerne le top 5 d’alexa on a :

    1- Yahoo
    2- MSN
    3- Google
    4- Myspace
    5- Ebay

  3. ouais enfin, vu que les usages que font les gens de l internet ne repondent a aucune regle mathematique, du coup cette evolution reste imprevisible…donc ca ne serta rien de faire cette comparaison…on refait le match altavista/google pour vous rafraichir la memoire? du jour au lendemain un site leader a disparu au profit d un autre…donc rien ne dit que CES sites leaders ci dessus le resteront demain……

  4. La théorie ne marche pas, parce que les classements ne sont pas indépendants. Dailymotion par exemple, pour passer dans le top 100, sera en concurrence avec d’autres sites, dont MySpace et Flickr. Le contexte est différent d’il y a un an. Comme diraient les marchés financiers, « les performances passées ne préjugent en rien des gains futurs ».

  5. > seb r, c’est certain mais c’est la similitude qui m’a interpellé! Ensuite le fait qu’un leader disparaisse du jour au lendemain c’est presque quoiditien et pas seulement dans l’internet (ENRON par exemple).

    > Hockeysub, d’où mon titre de post « Nostradamus », mais je pense que l’analyse de données historiques peut donner des orientations pour demain. Certes les courbes de références de cette « analyse » sont celles de leader et de premier entrant sur des nouveaux marchés. En stratégie il peut être important de soit se différencier soit copier des modèles qui ont prouvés leur réussite comme myspace, flickr ou youtube par exemple. Mais cela n’est que pure spéculation pour dailymotion ou netvibes.

  6. En tout cas dailymotion est bien mieux que youtube d’après moi, il devrait continuer à monter.

    Et netvibes n’a encore aucun concurent sérieux. Mais ça reste un service plus « geek » que youtube ou flickr. J’entends par là que sûrement que même pas 10% des utilisateurs de youtube connaissent le rss, et d’autres choses du style. Ils n’ont pas d’interet particulier à mettre leur page d’accueil sur netvibes que sur msn.com…

Les commentaires sont fermés.