Mise à jour du colophon de ce blog

3 commentaires sur “Mise à jour du colophon de ce blog”

  1. Je me demande bien ce que tu peux faire avec « AdSense Deluxe » alors que ton blog a été radié de Google AdSense voici une bonne année ! Pour ce qui est de « Head META Description », « SEO Title Tag », j’essaye pour ma part « All in One SEO Pack » qui est pas mal (même si son auteur semble promouvoir son plugin en fournissant une nouvelle version par jour sans aucune fonctionnalité, mais incitant les utilisateurs à augmenter artificiellement les statistiques de fréquentation de son site et de son plugin).

    Enfin, encore une fois, je te décourage de publier la liste des tes blogs WordPress. En effet, il suffit que l’un d’entre eux ait une faille de sécurité pour qu’une simple recherche Google permette à un pirate de s’en servir pour prendre le contrôle de ton site. Si tu y tiens beaucoup, à cette page-là, essaye au moins de ne pas la référencer sur les moteurs de recherche pour une simple question de sécurité (dite « sécurité par l’obscurité »), par exemple via un « robots.txt ».

    D’ailleurs, en regardant ton fichier « robots.txt », fais attention : il n’est pas standard. En effet, les wildchars ne sont pas interprétés par tous les bots. De plus, la ligne « Disallow: /*?* » peut prêter à confusion (« ? » pouvant en effet lui aussi considéré comme un wildchar). Tes wildchars sont par ailleurs un mélange fort spécifique à ton site de wildchars DOS/UNIX (étoile simple, point d’interrogation) et d’expressions régulières (signe dollar pour terminer une chaîne)… Pas sûr qu’ils soient bien compris par tous les robots…

  2. C’est marrant en faisant ce post j’étais persuadé que tu allais le commenter ;) Pour adsense deluxe je l’utilise pour insérer automatiquement à des endroits précis les scripts de pub autre qu’adsense (pas la peine de me le faire encore une fois remarquer cela reste tjs un mystère pour moi cette histoire).

    Je vais checker cette histoire de robots.txt, thanks!

  3. Henri, je sais, je suis très prévisible et je réagis toujours de la même manière. :-P

    Pour Google AdSense, je pense qu’un petit malin a jugé bon de te dénoncer à Google (sans doute un concurrent jaloux). L’incitation au clic n’existait que dans les yeux de ceux qui avaient envie de la voir. Mais sans doute n’est-il pas bon, tout simplement, de parler de Google AdSense, de ses performances et de l’amélioration des performances sur un site monétisé par Google AdSense ? J’ai moi-même vu l’un de mes sites bannis de Google AdSense pour le contenu d’une seule page du site que Google considérait comme étant « pour adultes » (mon compte était cependant resté actif). Fait étonnant, Google avait été sourd à mes requêtes d’explication face à une plateforme de blogs monétisant ses milliers de blogs, dont des blogs « pour adultes » avec Google AdSense. Passons.

    Pour en revenir à robots.txt, ce fichier est utile notamment dans ces deux cas :

    1) affiner le référencement et limiter l’accès aux robots des moteurs de recherche légitimes et là, une poignée de recherches des pages bannies dans le robots.txt sur Google, Yahoo! et Live est suffisante pour s’assurer de sa bonne interprétation (on peut affiner avec les services dédiés aux webmasters de ces divers moteurs) ;

    2) limiter l’accès aux robots basés sur des technologies de crawling légitimes et respectueuses de robots.txt, mais utilisées à des fins illégitimes (comme repérer des pages au contenu potentiellement hackable ou spammable) afin de limiter certaines tentatives de hacking ou de spam du site.

Les commentaires sont fermés.