Uservoice pour recueillir les remarques de vos utilisateurs

13 commentaires sur “Uservoice pour recueillir les remarques de vos utilisateurs”

  1. On l’a installé sur grandcrew.com, très user friendly, simple d’utilisation, et beaucoup de réponses… un très bon service pour des sites en lancement !

    Julien

  2. Comme tu le soulignes, j’attends avec impatience un service similaire en Français…
    La grande majorité de nos utilisateurs sont francophones.

  3. Adopté sur mon site depuis quelques semaines, vraiment simple à mettre en oeuvre, mais pas encore de contributions d’utilisateurs, il faut à mon avis bien annoncer l’arrivée de ce nouveau service.

  4. Bonjour et merci pour l’examen UserVoice – Vous êtes peut-être intéressés de savoir que nous travaillons sur une traduction en français. S’il vous plaît restez à l’écoute.

    Marcus
    UserVoice

  5. Merci Marcus pour l’information, je pense que c’est un pré-requis important pour accéder à un marché. On attend cela avec impatience!

  6. Initiative vraiment intéressante ! = D
    L’inconvégnant : moi-même étant habituée au vocabulaire et aux usages d’Internet, j’ai tout simplement pris ce « bouton » feedback comme un élément de design, effectivement ça peut paraitre étrange mais ce n’est pas du tout user-friendly…

  7. Très bonne initiative. Je viens tout juste de le tester sur ce site et je le trouve très simple d’utilisation. J’envisage prochainement de refaire le thème de mon blog et d’y apporter de belles modifications. Je vais certainement l’essayer. Je crois que ce que Nicolas Hoizey nous dit est très pertinent, annoncer l’arrivée de ce nouveau service sur son blog ne peut qu’aider les visiteurs à comprendre d’avantage l’outil.

    Est-t-il possible de modifier le design de ce bouton ‘feedback’ sur le côté afin de le rendre plus évident?

  8. Finalement, suite à ton article, nous l’avons mis en place sur http://www.Kadolog.com

    J’étais réticent du fait qu’il n’était dispo qu’en Anglais pour le moment, mais finalement les quelques textes « importants » sont customisables, tout comme le look de la page feedback et le bouton (couleur et gauche/droite).

    Curieux de voir si à l’usage ce type d’outil apportera un réel atout, mais très content de ce webservice !

  9. D’mon temps, on proposait un lien mailto , c’était efficace, ça évitait à l’utilisateur d’avoir à retaper son adresse email, et aussi ça lui laissait la possibilité d’utiliser le site pendant la rédaction de son feedback… Incroyable comme concept, non ?

  10. Malheureusement ce genre de lien mailto ouvrait des logiciels comme Outlook et ce même si on ne l’avait pas encore configurer. Obligeant l’utilisateur à attendre des secondes voir des minutes (à l’époque) que le logiciel ouvre afin que l’on puisse le refermer. Nous devions donc nous connecter par nous même à Hotmail (probablement, à l’époque), copier l’adresse email de la personne afin de pouvoir lui envoyé un email de 1-2 lignes.

  11. Bonjour,

    Je me suis occupé de traduire une bonne partie de l’application UserVoice.

    Voici un extrait de mon dernier échange d’email (Franck c’est moi)

    « Hi Marcus,

    You are welcome.
    Could you notify me when the french release is out please?

    All the best,

    Franck »

    « will do – expect to see it online in January.

    marcus »

    Voilà vous savez tout :)

  12. En fait c’était bien mais je n’avais pas grand chose à attendre du service donc je l’ai viré. Pour toi cela me semble pas mal, c’est d’ailleurs facile à installer et à désinstaller!

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