Twitter un service « tendance » vraiment naze

52 commentaires sur “Twitter un service « tendance » vraiment naze”

  1. Twitter simplifie surtout au maximum la possibilité d’avoir un espace personnel d’expression (pas besoin d’hebergement, pas besoin d’installation, pas besoin d’inscription).
    Si je devais me servir de twitter, je ferai de mon espace perso une espece de page de liens surpeuplés.
    Peut etre que pour d’autres cibles (ie: les non-geeks :) ) cela permet d’avoir à disposition immediatement un espace web tres simplifiés.

    Je trouve le concept plutot bon (pour papa, maman et papi par exemple, sauf si papa à programmé PACMAN)

  2. en effet c’est naze d’ailleurs j’ai meme pas eut le courage de le tester quand j’ai vu a quoi ça ressemblait
    on est en plein dans le n’importe quoi 2.0

  3. en effet, depuis quelques temps il y a un énorme engouement des bloggers autour de twitter, alors que ça fait déjà quelques temps que ça existe.

    Twitter ne vole pas haut mais je pense que son but n’est pas forcement d’informer sur des choses concrètes. n’est il pas comme sur msn messenger (oups Live Messenger) ou sur google talk l’indicateur de ce que vous faites. Des phrases courtes, simples, sans aucun but mais qui donne une information rapide au lecteur ?

    pour ma part je l’ai mis sans vraiment l’utiliser, donc je rejoins complètement votre avis sur l’utilité de ce bidule (en plus je le widget est horrible je trouve), enfin tout du moins pour le moment tant que je n’aurais pas trouver une utilité plus poussée à ce service

  4. On dirait que le nimportaouak 2.0 se porte bien.
    Et ça fait du bien de temps en temps d’entendre dire : « le roi est nu ! »

  5. Moi, j’ai testé… et c’est vrai que je n’ai pas adhéré finalement. Alors que, sur le principe, je trouvais l’idée très bonne.
    En fait, il manque la possibilité de pouvoir joindre une photo par exemple, cela agrémenterais le tout.

  6. Enfin quelqu’un qui ose le dire, tout le monde en a fait tout un tas sur ce truc…

    Je partage ton avis, ça a peut-être sa place sur un skyblog…

  7. Tu remarqueras Axel que je n’ai jamais écrit sur second life pour la bonne et simple raison que je trouve cela aussi très nul ;)

  8. Henri>il est en test actuellement chez nous…Je ne vais pas être aussi sévère que toi sur le service (on s’est donné un mois pour l’essayer et voir…).

    Bon premiere chose, tu peux mettre des liens.

    Je suis d’accord avec toi : en général ça ne vole pas haut. Nénamoins, je trouve que ça permet de pouvoir donner une info à un instant T qui ne méritait pas forcémement un billet. (ex: le nouveau podcast va bientôt arriver…)

    Cela permet d’humaniser encore un peu plus ta relation avec tes lecteurs.

    La fonction envoi par SMS est très pratique.

    Je suis assez confiant sur le succés de ce service auprés d’un public jeune (déjà très habitué au sms, chat etc…). Pour le reste, cela reste un gadget de plus dont tout le monde parle, une nouvelle mode (à laquelle nous avons bêtement succombée…pour combien de temps?)

  9. ok pour les liens nicolas ;)

    Sinon tu savais que tu peux bloguer par SMS avec wordpress et cela marche très très bien, il faut que je retrouve le nom plugin.

  10. Oui, c’est certain que le rapport signal/bruit est des plus faibles, mais c’est bien l’idée de base du service, non ? En y allant, on sait a peut près sur quel type d’information on va tomber, a contrario d’un blog.

    Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la masse et de la plèbe…

    En la matière, dire « Ca ne marchera Jamais » comme dans la célèbre pub, c’est prendre le risque de se tromper ;)

  11. Facile, de dire « c’est naze » et « ça sert à rien ». En fait Twitter est une extension des « statuts » dans MSN, comme je l’explique dans le billet que jcmoriaud indique plus haut.

    C’est un service de « présence » et de « flux » bien plus que de contenu à proprement parler (quoique… la présence est un type de contenu). Lisez en effet l’article de Tara Hunt si vous parlez anglais, elle est en plein dans le mille.

    Et si vous ne voyez pas l’utilité de Twitter… ne l’utilisez pas! :-)

  12. Très facile en effet stéphanie, mais c’est malheureusement ce que je pense. Sinon merci pour le lien vers l’article de Tara qui est souvent visionnaire dans ses choix cf son expérience Riya, mais je ne pense pas que je serais d’accord avec elle sur l’intérêt de Twitter…

  13. Pas du tout d’accord avec vous.
    Twitter peut etre tres interessant.
    Je l’utilise dans un cadre professionnel.
    Vous ouvrez une twitter dont la lecture est réservée aux « amis », vous ajoutez chaque client en ami. Ainsi ils reçoivent des messages live des mise-à-jour, des maintenances etc…

    Mes clients préfèrent aux traditionnels emails ou messageries instantanée (question de choix)

  14. Eh les gars, c’est la naissance du micro-blogging !

    On aime ou on aime pas ! Il faut surtout garder en tête que le micro-blogging est clairement un contenu dédié à ta communauté.

  15. j’veux pas être mauvaise langue, mais en fait, twitter sert exactement à ce que vous faites actuellement ^^ des ptites phrases…

Les commentaires sont fermés.