Radio Blog Club en stand by

9 commentaires sur “Radio Blog Club en stand by”

  1. Bravo la Sacem … toujours une longueur d’avance … heureusement qu’aimer la musique n’est pas encore imposable … il serait capable de nous inventer un formulaire …

  2. c’est dingue!!
    allez sur le site laposte.net, il y a un article un peu plus long, avec des explications du fondateur. J’apprécie particulièrement sa dernière remarque : fermer radioblog, soit, mais la SACEmM ne pourra pas aller quémander pour ferme un site chinois qui permet de télécharger du aznavour gratuitement! et après ça veut valoriser la musique française … complètement tarés.

  3. Grâce à la SACEM, les musiciens et compositeurs français sont interdits des jeux vidéo. En effet, aucun éditeur de la planète ne souhaite travailler avec des musiciens français à cause des risques liés aux « avantages » des musiciens français par rapport aux anglo-saxons. En effet, dans ce dernier cas, l’éditeur peut acheter des oeuvres au comptant, alors qu’en France, il est obligé d’intéresser les musiciens aux ventes. Du coup, les éditeurs de jeux vidéo ne font plus appel aux musiciens français, tout simplement.

    Maintenant, voici que la SACEM aide des services français qui ont le vent en poupe d’aller vers d’autres pays… Non, vraiment, outre que c’est un service qui coûte une fortune (en comparaison des services équivalents dans d’autres pays européens), il empêche les artistes d’avoir des retombées qui leur seraient utiles pour vivre de leur art…

Les commentaires sont fermés.