Fliquère ou Flickr en français

10 commentaires sur “Fliquère ou Flickr en français”

  1. Pourtant, la localisation n’est pas qqc qui revient très chère, d’autant plus si tu t’adjoins les services de la communauté des utilisateurs, donc pourquoi autant de délai?

  2. Tout simplement parce que si ça n’a pas été pris en compte dès le début, ça peut être difficile à introduire par la suite.

    Par contre, pour ce qui est de la menace sur ipernity, il va encore falloir que Flickr accepte tout type de document, ou au moins les vidéos…

  3. Oui enfin pas prévoir la localisation pour un service à vocation « réseau social », faut être con!

  4. Flickr a commencé sa vie comme outil de partage de photos complémentaire à un site existant, ce n’était pas un projet lancé de zéro avec pour objectif de devenir ce que c’est aujourd’hui… Les réseaux sociaux étaient loin d’être aussi populaires que maintenant.

  5. Flickr a été lancé aux Etats Unis!
    Or, malheureusement (et c’est d’ailleurs un problème connu là bas, dont parlait un jour le PDG de Skype), ils ont tendance à croire que l’anglais et universel et que les gens vont se mettre à l’anglais pour s’adapter au produit, plutôt que l’inverse.

    D’où les difficultés de localisation plus tard, puisque ce n’est pas prévu :)

    Mais ici, il s’agissait peut être aussi de raisons « politiques », Yahoo! Photos n’a fermé ses portes il n’y a que quelques semaines.

  6. « Je pense que certains services similaires qui avaient misés sur cette non localisation sont un peu mal maintenant… » De toute façon, après les commentaires grattinés qui avaient été laissé suite à ton article, ils étaient déjà mal !! ;-)

Les commentaires sont fermés.