Commentful versus CoComment

15 commentaires sur “Commentful versus CoComment”

  1. Encore un … ? J’utilisais pour ma part co.mments.com pour suivre les commentaires d’un post où je n’avais pas commenté.

    Le problème avec CoComment, c’est qu’il ne marche pas sur les blogs qui ne sont pas « syndiqués » (i.e., qui n’ont pas intégér le code nécessaire), ce qui est un lourd défaut à mon avis.

    Avec Commentful, si j’ai bien compris, le pluguin n’existe que pour firefox et le simple lien javascript n’existe pas. C’est donc intéressant pour quelqu’un qui n’a qu’un poste de travail et qui de plus, peut y installer firefox (encore assez rare en entreprise) et des plugins (enore plus rare …)

    Quand au fil rss commentaires, j’aimerais bien un jour rencontrer quelqu’un qui se sert de cet fonction …

  2. Tiens ton commentaire me rappelle qu’il faut que je teste co.mment pour avoir une meilleure idée de leur produit. A l’époque j’avais jetté un oeil sans avoir été convaincu.

    Pour le fils rss peut être est ce très utile justement pour cocomment, commentful ou co.mment ;)

  3. J’utilise co.mments.com depuis pas mal de temps, et je trouve effectivement que c’est bien mieux que CoComments, justement parce qu’on peut suivre (presque) toutes les discussions, sans que le site n’ait rien à installer de particulier, sans même nécessairement y participer !

  4. J’utilise Cocomment depuis très peu de temps et je me pose une grosse question: quels sont les commentaires que l’on voit dans ses « conversations » ?
    – Seulement ceux des abonnés Cocomment ?
    – Ceux de tous les commentateurs du post concerné ?

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir de réponse sur mes commentaires via Cocomment… alors qu’en vérité, il y a eu des suites à mes commentaires. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

  5. Normalement tu verras tous les commentaires abonnés ou pas de cocomment… Si le blog sur lequel tu commentes a installé le plugin adéquat sinon tu ne verras que tes commentaires à toi.

  6. C’est trop difficile pour changer pour moi: après plusieurs mois avec coComment (et presque de 3 000 commentaires!), je suis content avec son practicalité.

  7. OK, je vois que ton blog a installé ce plu-gin puisqu’effectivement nous voyons tous les commentaires. En gros, pour que cocomment soit vraiment utile, il faudrait qu’il couvre automatiquement l’ensemble de la blogosphère, sans besoin d’installer ce plug-in…
    D’ailleurs, je carbure sous Blogger de Google. Est-il possible de l’installer sur cette plateforme ?
    Et comment convaincre les gros éditeurs de blogs d’inclure par défaut cocomment ? Ca me parait loin d’être évident…

  8. Jean-Gé, henri:

    En fait, la situation est la suivante: pour autant que le blog soit compatible avec coComment (à savoir, qu’on arrive à identifier ce qu’est un commentaire, et à en tirer les informations dont nous avons besoin), TOUS les commentaires d’un billet seront enregistrés à partir du moment où un utilisateur coComment y a fait un commentaire.

    Auparavant, il est exact que le blog devait « intégrer » coComment pour que ça fonctionne. Maintenant, avec le crawler (une petite coCo-araignée qui court après les commentaires sur les blogs), ce n’est plus requis.

    CoComment fonctionne avec Blogger pour autant que les commentaires ne soient pas dans une fenêtre pop-up. Donc, si tu as un blog Blogger, et que certains de tes lecteurs ont des comptes coComment, tu peux considérer que tous les commentaires de ton blog seront enregistrés.

    Dans un futur proche (je ne peux pas donner de date précise, mais c’est franchement assez proche), il n’y aura même plus besoin de laisser un commentaire dans une conversation pour pouvoir la surveiller. Des détails… quand il sera temps.

  9. Merci pour cette précisions, Stéphanie, mais justement… Ton commentaire n’apparait pas dans la conversation… J’ai été informé d’un commentaire supplémentaire grâce à l’intervention de Henri.

    J’attends avec impatience les nouvelles fonctionnalités de cocomment. Bonne chance !

  10. En fait… (c’est un peu source de confusion je l’admets) je suis en train d’utiliser l’environnement test de coComment… donc mes commentaires ne sont pas forcément enregistrés directement. J’essaie de poster celui-ci sans utiliser coComment, donc il devrait être ramassé soit directement (si ton blog est bien intégré), soit par la coCo-araignée quand elle daignera passer. On va voir!

  11. Voilà tout ! ;)
    Dès que la grosse araignée saura récupérer les bons commentaires, je sens que je vais devenir adepte de ce service. J’ai commencé il y a deux jours et mon comportement de gros commentateur avait besoin de cet outil.
    Le web 2.0 qualité Suisse ! ;)

  12. Bon courage Seph ! Je pense que cette araignée va booster la notoriété de cocomment comme je l’avais dit à Nicolas à l’époque ;)

Les commentaires sont fermés.