6 patates pour Seesmic

19 commentaires sur “6 patates pour Seesmic”

  1. C’est bien du Lemeur cette histoire (bidon) « d’embargo ». AMHA c’est juste une « tactique » pour faire monter un buzz qu’il essaie désespérément de pousser depuis qu’il a créer seesmic.
    D’ailleurs dans le groupe des « founders » on ne trouve que des amis à lui, rien de tres nouveau, ils se donnent tous des coups de pouces la-bas. D’ailleurs ils ne mâchent pas leur mots sur ValleyWag : « including TechCrunch’s Michael Arrington, whose blog has conveniently touted Seesmic at every turn. The press release is ludicrously embargoed, since it tells us nothing we haven’t already heard from loquacious Loic. All the same…. »
    Enfin pour avoir essayer Seesmic, je dois dire que je ne l’ai pas trouver très excitant, c’est même un peu routinier …
    6 millions de $ pour ça …. j’espère pour eux qu’ils ont une bonne carte cachée sous leur manche car il y a beaucoup de compétition dans cette niche, et pas des moindres.
    Bonne chance Lemeur tout de même :-)

  2. Flop 2008 pour moi …
    J’espère que je me tromperai pour lui, mais sur ce que j’ai vu, je crois pas vraiment à un succès, pourtant le site a été très médiatisé dans la blogosphère, et la sauce n’a toujours pas pris ..

  3. Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir de gros doutes sur Seesmic :)

    Enfin cela étant, les 6M$ n’ont pas du être difficiles à trouver, Lemeur ayant beaucoup d’amis…

    Une belle arnaque en perspective

  4. La plupart des levées de fonds se font sur les fondateurs, pas sur les business models qui sont, de toutes les façons non-prouvés, voire même non-trouvés (cf Google!)

  5. > Julien, je crois qu’aux vues des bénéfices de Google, ils ont du le trouver leur business model…
    Pour Lemeur, avec ses 6 millions, peut être qu’il va enfin rester définitivement au US (moi je trouve qu’il est bien là bas… qu’il y reste…)

  6. Je ne sais comment comprendre ce « je n’ai rien contre Seesmic (…), mais je… » ??

    Lever des fonds est-il anormal ou même simplement douteux dans le système dans lequel nous vivons ? Il me semble que non. Perso je regrette que l’argent soit la seule et unique raison qui pousse tout ces gens à s’agiter sur l’internet. Beaucoup sans doute (mais pas tous) se contrefichent de ce qu’ils font, leur seul intérêt étant l’argent. Mais voilà, nous vivons dans ce monde là et il faut faire avec…

  7. Tout cela n’est qu’une belle opération marketing pour faire parler de Seesmic, est cela a très bien marché. En effet tout le monde en parle.
    Opération marketing, puisque cette levée était déjà faite depuis pas mal de temps.
    On ne peut que espérer que Seesmic marche, mais j’ai quelques doutes. Je ne suis surement pas la bonne personne pour en parler mais bon …

  8. Je crois que beaucoup de gens ont tendance à oublier que ce n’est pas un produit que l’on finance en mettant du capital dans une entreprise, mais bel et bien une entreprise. L’entreprise, quant à elle, se situe dans une optique de conquête d’un marché en devenir, ou à créer, et les millions que l’on peut mettre dedans visent à faire peur aux concurrents potentiels tout en convainquant les médias de l’importance du projet.

    Parce que bon, le projet, en ce moment, pour les non initiés, c’est un player Flash ultra long à charger visant à permettre à de parfaits inconnus de converser pour ne rien dire, le tout en donnant l’impression de s’attaquer à YouTube et à Skype, en oubliant les AIM, ICQ, Windows Live Messenger et autres Yahoo! Messenger qui sont déjà, et encore pour longtemps, des outils existants qui n’ont que faire d’une startup d’une grenouille aux US…

  9. Je n’ai beau pas avoir beaucoup de sympathie pour Loic, je trouve la persistance de cette mode taper-sur-Loic-c’est-cool dans tous les commentaires qu’on peut lire sur Seesmic assez lassante.
    Quand à Seesmic, pour l’instant je suis en mode ‘wait and see’, au delà de l’outil il y a la capacité de l’équipe derrière à y faire adhérer un grand nombre d’internaute et LLM ne m’a l’air pas mauvais à ce jeu là.

  10. Moi sinon je connais un site de diffusion live, ouvert à tous, créé l’année dernière par 4 francais indépendants sans investissement et qui s’appelle blog-video.tv (via numerama)

    Quand je vois ca je me demande quel est le projet le plus intérresant : seesmic ou blog-video… Je n’ai rien contre LLM que ce soit clair, c’est un entrepeneur et il fait tout pour qu’on parle de son projet mais pour l’avoir testé… pour un projet en beta depuis des mois ce n’est pas très concluant…

    2008 sera une année intéressante je pense. J’ai hate de voir comment tout ca va se découpiller ^^

  11. Jimmy, j’ignore ce que tu appelles « un grand nombre d’internaute », mais les vidéos YouTube de LLM sont vues par quelques centaines de personnes chacune. En somme, cela se limite au cadre d’amis élargi. LLM a un charisme et un dynamisme qui arrive à convaincre pas mal de monde dans le domaine des médias. Cependant, le grand public est assez insensible à ses discours, or c’est justement le grand public que semble viser ce nouveau service.

Les commentaires sont fermés.